Le Village Olympique aura 37 préservatifs par athlète — et c'est un peu à cause de Tinder

Chung Sung-Jun/Getty Images

  • 110.000 préservatifs vont être distribués durant les Jeux olympiques d'hiver 2018.
  • Cela revient à 37 préservatifs par athlète pour une période de deux semaines.
  • Le succès des applis de dating comme Tinder pourrait être la cause d'une hausse anticipée d'activités sexuelles dans le village des athlètes.

Les organisateurs des Jeux olympiques de 2018 font leur réserves en préservatifs dans le village des athlètes. 

Il y aurai 110.000 préservatifs pour les athlètes cette année — soit plus de 37 préservatifs par athlète pour une durée de deux semaines. 

La chaîne CNN a dit que cette année, le village des athlètes allait comporter un centre de fitness, une zone de restaurants accessibles 24h/24 ainsi qu'un centre de prière multi-culturel. Il y aura également une large sélection de boutiques. 

Mais c'est le volume de préservatifs qui semble avoir attiré l'attention des médias en Corée du Sud, où les jeux se produiront.

Les préservatifs sont "principalement [distribués] par le comité de développement domestique", et constitueront "la plus grande quantité jamais distribuée durant les Jeux olympiques d'hiver", précise The Korea Biomedical Review

Le coût total de cette dotation est estimé à 93.370 dollars (75.655 euros). Les organisateurs équiperont chacune des résidences des athlètes de préservatifs.

D'autres seront disponibles dans des "corbeilles à préservatifs", situées dans les villes de Gangneung et Pyeongchang, dans le centre principal de la presse et le village des médias, tout comme dans les stades où auront lieu les rencontres. 

Les préservatifs ont été distribués publiquement pour la première fois au cours des Jeux olympiques d'été de 1988. Depuis, l'approvisionnement a augmenté. Durant les Jeux olympiques d'hiver de 2014 à Sochi, 100.000 préservatifs y ont été distribués. 

Ce qui est intéressant, c'est que ce déploiement en masse semble répondre à l'émergence et la disponibilité de nombreuses applications de dating. 

Après tout, l'application a joué un rôle durant les JO d'été de 2016 à Rio de Janeiro, son utilisation ayant "bondi" de 129% durant les jeux, comme en témoigne la porte-parole de Tinder Rosette Pambakian.

Même les athlètes ont confirmé l'utiliser. Marcus Nyman, qui concourait en tant que Judoka à Rio a dit qu'un "bon nombre d'athlètes [utilisaient] l'appli".

Les Jeux olympiques d'hiver débuteront vendredi 9 février.

Version originale: Alan Dawson/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La Corée du Sud redoute des attaques de son voisin du Nord lors des JO — voici son arsenal technologique pour sécuriser cet événement sportif majeur

VIDEO: Warren Buffet vend sa maison de Laguna Beach pour 11M$ — voici à quoi elle ressemble de l'intérieur

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Le programme d'accompagnement des Prix EDF Pulse est un 'accélérateur de notoriété' pour les startup — voici comment il fonctionne

  1. cWal

    On parle bien de JO ou d'une partouze internationale ??

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL