Apple

La mise à jour annuelle du iPhone arrive cet automne. 

Et si vous êtes aventurier, vous pouvez essayer la mise à jour du prochain iPhone dès maintenant. Apple a ouvert lundi une version bêta pour iOS 11 accessible à tous et pas seulement aux développeurs de logiciels.

Pour démarrer avec iOS 11, vous pouvez vous inscrire ici. Attention, c'est encore une version d'essai et tous les bugs n'ont pas été corrigés, on vous conseille donc d'enregistrer vos données ou d'attendre la sortie officielle à l'automne.

En attendant, si vous voulez tester la version bêta, vous trouverez plusieurs astucieuses améliorations sur l'utilisation de votre iPhone.

Voici les 13 plus gros changements à venir: 

D'abord, il faut télécharger la version bêta d'iOS pour activer ses fonctionnalités. 

Apple

Vous devez vous inscrire avec votre Apple ID. C'est plus facile à faire sur votre téléphone que sur votre ordinateur.

1. Un centre de contrôle revu et corrigé vous laissera glisser vers le haut pour retrouver les fonctionnalités que vous utilisez le plus, et il est désormais personnalisable.

2. Apple a changé l'expérience de capture d'écran, et vous pourrez désormais faire des captures vidéo. La capture d'écran se range maintenant dans le coin inférieur et vous pourrez les marquer avant de les partager. Nous avons utilisé cette fonctionnalité pour réaliser cet article.

Voici à quoi ça ressemble sur un iPad.

3. Il ya beaucoup d'améliorations de Siri dans la dernière version de iOS, mais vous remarquerez que sa voix a changé pour être plus réaliste. 

4. Vous pourrez maintenant demander à Siri de traduire des choses pour vous en chinois, espagnol, français, allemand ou italien. 

Capture d'écran

5. Apple a ajouté plusieurs nouveaux filtres photo pour donner plus de style à vos images.

Apple

6. Votre fenêtre de notifications sera désormais la même que votre écran de verrouillage. 

7. Apple a re-dessiné l'App Store pour en faire une appli que vous aurez envie de parcourir et plus seulement consulter quand vous avez besoin d'une application.

Capture d'écran

8. Apple aura finalement un système de fichiers sur le iPhone et le iPad. C'est appelé Files (Fichiers) et c'est une appli Apple pré-installée. 

Voici une image de la version iPad de l'appli. Apple

9. Apple Music sera désormais davantage un réseau social, avec des profils utilisateurs, et la possibilité de partager et collaborer sur des playlists, vous pourrez suivre vos amis sur le réseau. 

Capture d'écran

10. Il y aura un nouveau mode qui vous empêchera d'envoyer des messages ou regarder votre téléphone pendant que vous conduisez. 

Apple

11. Vous pourrez vider votre espace de stockage rapidement avec la nouvelle optimisation. C'est dans les Paramètres >Général>Stockage

Capture d'écran

12. Plus besoin de demander quel est le mot de passe Wifi, vous pourrez facilement le partager avec vos contacts.

Chris Maddern

Pour activer cette fonctionnalité, vous aurez juste besoin de tenir votre appareil Apple près de quelqu'un qui pourra accéder à votre réseau et ça transfèrera instantanément le mot de passe Wifi.

13. Un clavier pour une main sera désormais intégré à l'iPhone. Pour l'activer, appuyez sur l'icône des smileys qui ouvre le clavier des émoticônes.

Les touches se déplacent d'un côté et sont arrangées de façon à ce que ça soit plus facile de taper un message rapidement juste avec votre pouce. 

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 7 conseils d'Apple pour prendre des photos avec un iPhone