Lego

Lego est, derrière Rolex, la deuxième marque qui jouit de la meilleure réputation au monde. Intel Free Press/Flickr

Le Reputation Institute (RI) révèle ce jeudi 15 mars, avec le magazine Forbes, son classement RepTrak des 100 entreprises les mieux réputées dans le monde. 

Comme en 2017, c'est l'horloger suisse Rolex qui est à la première place. LEGO reste à la deuxième place, tandis que Google fait sont entrée en troisième position. Le géant internet gagne deux places par rapport à 2017.

Pour créer ce classement, RI a recueilli plus de 230.000 notes individuelles.

Le directeur des études de RI Stephen Hahn-Griffiths constate une baisse globale de scores des entreprises, en moyenne de 1,4 point. C'est "la première baisse majeure depuis la fin de la Grande Récession" qui s'est produite suite à la crise de 2008, note-t-il.

Sept entreprises françaises se font une place dans ce top 100.

Voici les entreprises françaises qui apparaissent dans le classement RepTrak, ainsi que leur évolution par rapport au classement 2017 (entre parenthèses).

7. Sanofi — 98ème (entrée)

6. Air France KLM — 82ème (-5 places)

5. Airbus — 61ème (-10 places)

Le directeur des opérations d'Airbus Fabrice Bregier pose avec le DG de Qatar Airways Akbar Al Baker lors d'une conférence de presse à Blagnac le 20 février 2018. REUTERS/Regis Duvignau

4. LVMH — 48ème — 71,2 (entrée)

Le magasin Louis Vuitton des Champs Elysées à Paris. Flickr/zoetnet/CC

3. L'Oréal — 44ème (+2 places)

2. Danone — 34ème (-4 places)

1. Michelin — 11ème (+2 places)

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : LVMH monte en bourse après avoir publié ses résultats annuels portés par sa marque Louis Vuitton

VIDEO: Des scientifiques ont découvert une 'ville' sous-marine peuplée de pieuvres — voici Octlantis