
Jensen Huang, DG de Nvidia, serre la main du DG de Volkswagen, Dr. Herbert Diess. REUTERS/Rick Wilking
- Nvidia est une entreprise américaine qui fabrique de cartes graphiques pour consoles et PC très puissantes depuis 25 ans.
- En quelques années, elle a développé sa technologie pour devenir un acteur incontournable de la voiture connectée, puis de la voiture autonome.
-
L'action a doublé en un an.
Nvidia affirme avoir séduit plus de 320 entreprises avec sa technologie dédiée aux voitures autonomes, des développeurs de logiciels aux constructeurs automobiles. C'est ce qu'a déclaré son directeur général, Jensen Huang, lors du Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas ce lundi 8 janvier 2018.
L'entreprise américaine cotée au NASDAQ depuis 1999 s'est bâtie une solide réputation dans le monde du jeu vidéo en tant que fabricant de processeurs, cartes et puces graphiques très puissantes pour consoles et PC. C'est notamment son processeur graphique qui équipe toutes les PlayStation 3 de Sony, ainsi que les récentes consoles Switch de Nintendo, immense succès de l'année 2017 — Nintendo vise 14 millions d'unités sur un an —.
Voici comment cette entreprise de cartes graphiques 3D est devenu en quelques années un acteur incontournable sur le marché des voitures autonomes.
Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !
Laisser un commentaire