Le jeu vidéo "Playerunknown's Battleground" (PUBG) n'en finit pas de battre des records. Alors qu'il n'est encore qu'en phase bêta, il vient de dépasser les 10 millions d'exemplaires vendus, moins de six mois après sa mise en ligne sur la plateforme de jeu en ligne Steam.

A raison de 29,99 euros par copie (virtuelle) vendue, cela correspond à 300 millions d'euros de recettes. En mai dernier, le jeu avait déjà engrangé 60 millions de dollars, comme l'avaient relevés nos confrères de Business Insider US

"Playerunknown's Battleground" est un jeu multijoueurs en réseau qui connaît un succès fulgurant en ligne depuis son lancement en mars 2017. Inspiré du film "Battle Royale" (2000), il consiste à réunir 100 joueurs dans une même partie sur une île, qui doivent éliminer leurs adversaires en trouvant des armes et équipements sur place. A la fin, il ne doit en rester qu'un. 

Une partie dure à peu près une heure, mais elle peut se finir en 30 minutes en fonction du niveau des joueurs. Pour s'assurer que les joueurs ne restent pas cachés des heures pour ne pas se faire tuer, le jeu les oblige à se diriger vers une zone délimitée par un cercle sur la carte, qui rapetisse au fur et à mesure. 

En plus de séduire un très grand nombre de joueurs, "PUBG" a aussi réussi une prouesse: devenir le jeu le plus regardé sur Twitch, la plateforme de streaming où des gamers se filment en train de jouer, pour la première fois au mois d'août 2017. Il a ainsi battu "League of Legends" (LoL) de Riot Games, le jeu le plus suivi sur Twitch depuis 2014. 

Ce mercredi 6 septembre 2017 par exemple, il y a plus de 130.000 internautes qui regardent des parties de "Playerunknown's Battleground" tandis que "League of Legends" et "Hearthstone" (un jeu de cartes lancé par Blizzard) bataillent pour la deuxième place avec autour de 90.000 spectateurs. 

Capture d'écran de Twitch le 6 septembre 2017 à 17h30

La semaine dernière, "Playerunknown's Battleground" a également dépassé le jeu en ligne "Dota 2" en terme de nombre de joueurs connectés au même moment sur Steam, avec 877.844 gamers contre quasiment 40.000 de moins pour "Dota 2", a relevé le site Gamespot le 27 août 2017.

Une version finale du jeu est prévue sur Windows et Xbox One pour la fin de l'année 2017.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le numéro 1 d’Ubisoft a une bonne raison de vouloir investir dans les jeux multi-joueurs