L'action du groupe Europcar gagne plus de 3% à l'ouverture après l'annonce lundi de la signature d’un accord avec Investindustrial pour l’acquisition de Goldcar, numéro un de la location de véhicules low cost en Europe.

L’acquisition, qui devrait être réalisée au cours du second semestre 2017, repose sur une valeur d’entreprise de 550 millions d’euros.

"Grâce à cette acquisition stratégique, le groupe Europcar se positionne au croisement de trois moteurs de croissance importants - la région méditerranéenne, le segment loisirs et le segment low cost - pour devenir un acteur majeur du segment low cost européen qui est en plein essor", a souligné dans un communiqué le numéro un européen de la location de voitures, qui dispose déjà de la marque low cost InterRent.

"Afin de maintenir une structure de capital efficiente", le groupe Europcar envisage de faire appel au marché pour un montant pouvant aller jusqu’à 10% de son capital, sous réserve des conditions de marché.

Le rachat de Goldcar devrait générer près de 30 millions d’euros de synergies de coûts par an d’ici 2020.

Goldcar a enregistré 17% de croissance annuelle par an entre 2008 et 2016. En 2016, il a généré environ 240 millions d’euros de chiffre d’affaires de location ainsi qu’un excédent brut d’exploitation (Ebitda) corporate ajusté estimé d’environ 48 millions d’euros. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici les 13 pays dont les économies devraient croître le plus en 2017