L'action Spotify s'effondre à la bourse de New York ce jeudi 3 mai, au lendemain de résultats trimestriels décevants, les premiers pour le géant du streaming musical depuis son introduction en bourse le 3 avril.

Jeudi en début de séance, à 15h55 heure de Paris, le titre s'échange à 154 dollars, en baisse de 9,32% par rapport à la veille.

Le cours de Spotify à la bourse de New York, le jeudi 3 mai 2018, vers 15h55, heure française. Investing.com

Le titre est également en dessous de sa valeur d'introduction, qui était de 165,90 dollars.

L'entreprise a annoncé des pertes par action de 1,01 euro (1,21 dollars), alors que Wall Street s'attendait à 0,23 euro.

La performance de l'entreprise déçoit, en raison de la baisse des revenus publicitaires et d'un ralentissement de la croissance du revenu par abonné, principalement à cause du nombre de promotions et d'abonnements familiaux, qui permettent de faire grimper le nombre d'utilisateurs mais rapporte moins par abonné, selon Troy Wolverton de Business Insider.

Le chiffre d'affaire sur le premier trimestre de 2018 s'élève à 1,13 milliard d'euros, en hausse de 26% sur un an. Sur la période, Spotify totalise 41 millions d'euros de pertes.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ce graphique de la croissance de Spotify devrait être le manuel de référence des startups qui se lancent sur internet

VIDEO: Ces deux Boeing volent côte à côte comme des avions de combat