airbnb, Luxury Retreats

Une villa sur les îles Turques et Caïques que l'on peut louer sur Luxury Retreats. Luxury Retreats

L'histoire d'Airbnb a débuté quand ses fondateurs ont installé un matelas pneumatique dans le salon de leur appartement et l'ont loué à des touristes.

Presque 10 ans plus tard, Airbnb est passé de la location d'un matelas pneumatique bon marché dans un appartement situé dans une ville pleine à craquer à la location de maisons avec terrasse en Toscane ou de dômes géodésiques en Californie.

Ces locations avant-gardistes de luxe sont devenues de plus en plus une priorité pour l'entreprise qui cherche à se développer au-delà de ses racines urbaines. Ce jeudi 16 février 2017, Airbnb a annoncé avoir racheté Luxury Retreats, spécialiste de la location de maisons de vacances de luxe. La société basée à Montréal (Canada) propose la location de propriétés telles qu'une villa composée de huit chambres sur les îles Turks-et-Caïcos

Bloomberg a été le premier média à révéler l'information, en précisant que le coût de l'acquisition était inférieure à 300 millions de dollars

Pour l'instant, Luxury Retreats restera une entreprise indépendante à part, mais Airbnb va travailler sur l'intégration des entrées de Luxury Retreats dans ses propres résultats de recherche au fil du temps.

Airbnb a déjà trois millions d'annonces sur sa plateforme de réservation et de location d'appartements entre particuliers, dont notamment plus de 1400 châteaux. Mais le rachat de Luxury Retreats va renforcer son attrait auprès de la clientèle aisée, qui cherche à louer des maisons de vacances pour une longue durée dans des lieux considérés comme des destinations de vacances plus traditionnelles.

Version originale: Biz Carson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Airbnb négocierait le rachat d’une appli de cagnotte en ligne