Nathan Blecharczyk, cofondateur et directeur de la stratégie d'Airbnb. REUTERS/Issei Kato

La plateforme de locations de logements entre particuliers Airbnb se préparerait à entrer en Bourse entre juillet 2019 et fin 2020, révèle le site Techcrunch, citant une source proche du dossier.

Avec Uber, dont l'IPO est prévue en 2019, Airbnb est l'une prochaines pépites de la tech attendue à Wall Street, après Dropbox et Spotify cette année.

Techcrunch constate qu'Airbnb doit remplir un certain nombre d'objectifs d'ici le 30 juin 2019 afin d'être prêt à faire son entrée en bourse.

L'entreprise aurait ainsi créé un programme de bonus pour ses 4000 salariés, révélé en premier par The Information. Avec ce programme, Airbnb va verser des primes en cash en 2018 et en 2019 et l'entreprise va leur proposer plus de choix pour l'avenir. Les cadres pourront ainsi décider de recevoir de l'argent plutôt que des actions.

Techcrunch précise aussi qu'Airbnb est toujours à la recherche de nouveaux directeurs marketing et financier après des départs à ces postes.

La plateforme a peu à peu diversifié ses services, passant de la location de logements entre particuliers à des offres de professionnels, avec "des boutique hotels", des Bed and Breakfast" et des services supplémentaires pour les clients les plus fidèles et réguliers.

Airbnb pourrait aussi à terme proposer des vols en avion ou de la location de voitures.

Après 10 ans, Airbnb demeure toujours un rival des hôtels mais la société ne se contente plus de proposer une alternative, elle rentre de plus en plus en compétition frontale. La société vise un milliard de réservations par an d'ici 2028.

Airbnb a levé plus de 4,4 milliards de dollars depuis sa création il y a dix ans. La plateforme générerait environ 4 milliards de dollars de chiffre d'affaires en 2018. Elle aurait réalisé près de 100 millions de dollars de profits en 2017.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La bataille entre la Mairie de Paris et Airbnb monte d'un cran — la ville assigne la plateforme de location de courte durée en justice pour non-respect de la loi

VIDEO: Une neuroscientifique explique pourquoi certaines personnes qui réussissent souffrent du 'syndrome de l'imposteur'