Une Tesla Model S à Berlin (Allemagne). REUTERS/Hannibal Hanschke

Les autorités allemandes demandent désormais aux conducteurs ayant touché une subvention de 4000 euros après l'achat d'une Tesla Model S dans le pays de rendre cet argent, rapporte mercredi 18 juillet 2018 le site Autonews.

En Allemagne, cette prime à l'achat — censée encourager l'achat de voitures hybrides rechargeables ou électriques — est accordée aux acheteurs de véhicules de ce type dont le prix est inférieur à 60.000 euros, or les autorités allemandes argumentent que la Model S la moins chère disponible sur le marché allemand coûte au moins 72.000 euros.

Environ 800 conducteurs allemands, qui ont acheté leur voiture avant le 6 mars 2018 et qui ont reçu ce "bonus écologique", sont concernés par cette décision. Ils devront donc rembourser ce montant au bureau fédéral allemand chargé des affaires économiques et du contrôle des exportations. 

Dan un communiqué envoyé par email, le constructeur de voitures électriques Tesla a annoncé qu'il ferait appel de la décision et dédommagerait les clients allemands concernés en attendant que la situation soit réglée.

Voici ce qu'a affirmé Tesla dans son communiqué: 

"Comme l'illustre notre site internet commercial, quiconque en Allemagne a été en mesure de commander la version de base de la Tesla Model S, dont le prix reste en-dessous du maximum autorisé par la réglementation allemande. Des voitures de ce type ont bien été livrées."

Comme le rappelle Challenges, ce n'est pas la première fois que Tesla doit faire face à ce type de déconvenues. Aux Etats-Unis, la prime accordée aux acheteurs de Tesla (et de toute autre voiture électrique) a été divisée par deux, dès le 200.000e exemplaire de véhicule livré. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La fortune de Jeff Bezos dépasse les 150 milliards de dollars — voici les 6 personnes qui ont déjà été plus riches que lui dans l’histoire

VIDEO: Votre chef vous déteste secrètement — voici des signes qui ne trompent pas