Amazon prévoit de construire un gigantesque entrepôt en France et va créer 2000 emplois

Amazon va ouvrir un sixième centre de distribution en France d'ici fin 2018, à Brétigny-sur-Orge, en Essonne, selon Le Figaro.

Ce sera le plus grand de l'Hexagone, puisqu'il s'étendra sur 200.000 m2.

Selon les informations du Figaro, il y aura 2000 emplois à la clé.

Le quotidien précise que cette plateforme logistique prendra place sur l'ancienne base aérienne de la commune qui a fermé en 2012.

Un permis de construire aurait été déposé ces derniers jours tandis que "les collectivités ont commencé à dépolluer le terrain, recherchant notamment la présence d'explosifs toujours possible. En effet, la base, ouverte en 1938, a subi des bombardements pendant la Seconde Guerre mondiale", précise le journal.

Le projet était en gestation depuis deux ans. Amazon cherchait à s'implanter en Ile-de-France alors qu'il possède des sites dans la Drôme, le Loiret, la Saône-et-Loire, le Nord et bientôt dans la Somme, près d'Amiens, sur plus de 100.000 m2.

Amazon semble avoir fait de la France un centre névralgique.

Le groupe américain — qui emploie déjà 4000 personnes en France — avait annoncé officiellement la création de 1500 emplois en 2017 dans le cadre d'un grand plan de développement en Europe.

Contacté par Business Insider France, une porte-parole d'Amazon France nous a répondu que l'entreprise cherchait "constamment à accroître la taille et la flexibilité de son réseau en Europe pour répondre à la demande des clients, mais nous n'avons à ce jour rien à annoncer sur la France."

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Adidas attaque Nike sur ses terres — et ça commence à porter ses fruits

VIDEO: Des gens à Londres suivent un cours de yoga en buvant une bière fraîche — voici comment ça fonctionne

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

10 conseils pratiques pour être efficace dans un espace de co-working

  1. Mara

    Si vous achetez sur Amazon est très bon son nouvel outil, le comparateur Amazon
    http://savemoney.es/fr/

    Site Web est idéal pour économiser de l'argent, pour voir les prix des produits dans tous les magasins Amazon et acheter le moins cher est grande.

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL