Jeff Bezos, fondateur d'Amazon. Steve Jurvetson/Flickr

Amazon aurait l'intention de supprimer des emplois à Whole Foods quand il mettra la main sur l'entreprise, selon une information de Bloomberg publiée dimanche, citant une source proche du dossier.

Selon cet article, le géant de la distribution en ligne basé à Seattle envisage de remplacer les caissiers à Whole Foods par de la technologie.

Le nombre exact d'emplois menacés n'est pas spécifié mais pourrait se chiffrer en milliers, puisque Whole Foods emploie près de 90.000 salariés, dont bon nombre travaillent en magasin.

Amazon aurait également l'intention de baisser les prix des produits Whole Foods afin d'attirer une clientèle aux revenus plus modestes et les classes moyennes, selon cet article.

Bloomberg n'est pas le seul à s'intéresser aux conséquences potentiellement désastreuses pour les employés de Whole Foods. Dans une tribune pour Forbes, le chroniqueur Panos Mourdoukoutas a publié un billet dimanche intitulé: "L'accord Amazon-Whole Foods est une mauvaise nouvelle pour les caissiers et le combat pour le salaire minimum à 15 dollars".

Ce n'est un secret pour personne que Amazon s'intéresse au développement des supermarchés où la main d'oeuvre est remplacée par des capteurs, scanners et puces. C'est le supermarché Amazon Go.

Le supermarché Amazon Go permet aux clients de tout simplement entrer dans le magasin, prendre ce qu'ils veulent et partir. Amazon a testé sa toute première boutique Amazon Go à Seattle plus tôt dans l'année. Cette boutique sans caissiers a utilisé une série de capteurs et une application sur smartphone pour savoir ce que les clients avaient acheté.

La source de Bloomberg a dit que Amazon cherchait à introduire une technologie similaire à la boutique Amazon Go dans les supermarchés Whole Foods.

Amazon n'a pas immédiatement souhaité commenter suite à la demande de Business Insider.

Version originale: Sam Shead/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Amazon rachète la chaîne américaine d'épiceries bio Whole Foods pour 13,7Mds$