Amazon Music Unlimited. Amazon.

Amazon Music Unlimited, le service de musique en streaming du géant américain du e-commerce, est disponible en France depuis ce jeudi 14 septembre, a annoncé sur Twitter un employé de l'entreprise, repéré par Mashable France

Cette plateforme existe déjà aux Etats-Unis depuis octobre 2016, mais n'avait pas encore été rendue accessible dans l'Hexagone.  

Ce service de streaming musical par abonnement coûte 9,99 euros par mois, comme ses concurrents Spotify, Apple Music ou encore le Français Deezer. Le tarif baisse à 99 euros par an (8,25 euros/mois) pour les abonnés Prime — qui paient déjà 49 euros par an pour des avantages comme la livraison plus rapide ou l'accès illimité à Amazon Prime Video.

Pour 14,99 euros par mois, vous pouvez obtenir un compte "famille" et ajouter jusqu'à 10 adresses différentes. A titre de comparaison, Spotify permet pour le même prix de n'ajouter que six comptes.

Voici à quoi ressemble l'interface d'Amazon Music Unlimited.

Sur la page d'accueil d'Amazon Music Unlimited, la plateforme met en avant 50 millions de chansons. 

C'est l'argument de vente principal d'Amazon, qui se vante d'avoir plus de titres que Spotify qui aurait 30 millions de chansons disponibles sur sa plateforme tandis que Deezer en aurait 40 millions.

Il faut vous connecter avec votre compte Amazon (ou en créer un), pour avoir accès aux 30 jours d'essai gratuits.

Toutes les plateformes proposent cette période d'essai. 

Surprise: Amazon télécharge automatiquement les mp3 des CD que vous avez achetés sur sa plateforme, même il y a des années.

Par exemple, on retrouve un album du groupe Brigitte datant de 2011.

L'interface d'Amazon Unlimited Music rappelle celle de Deezer — même agencement, même code couleur. 

Voici l'interface de Deezer:

Deezer

Avec l'appli à installer sur votre ordinateur, vous pouvez importer les mp3 que vous avez sur iTunes ou sur votre disque dur.

Cela ne prend que quelques minutes. L'interface de l'appli est plus sombre et moins ergonomique que le site.

L'appli Amazon Music Unlimited

On peut ensuite retrouver toutes les chansons au même endroit, ou les classer en playlists comme sur les autres plateformes concurrentes.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Spotify pourrait être rentable en 2017 après avoir cumulé les pertes depuis sa création il y a près de 10 ans