Le PDG d'Amazon, Jeff Bezos. Spencer Platt/Getty Images

Amazon aurait commencé à sonder des utilisateurs à propos d'un nouveau service de messagerie appelé Anytime, qui offre les même fonctionnalités que WhatsApp mais avec quelques extras comme la possibilité de faire des appels de groupe, de partager la facture et de faire des appels vidéos avec des filtres et des masques. 

Selon le site sur les nouveautés d'Amazon, AFTVNews, Amazon aurait demandé à ses utilisateurs quelles sont les fonctionnalités les plus importantes pour son appli de messagerie. 

Il n'est pas encore clair à quel stade de développement en est Anytime. 

Selon les images des utilisateurs de AFTVNews, le géant de la vente en ligne promet un chiffrement de bout en bout, la possibilité de travailler sur l'ordinateur ou le portable, et une manière d'ajouter les amis en utilisant juste leurs noms plutôt que leurs numéros de téléphone.  

Une listes des fonctionnalités possibles du service de messagerie Anytime. AFTVNews

Si Amazon lance effectivement une appli de messagerie, ce serait la première fois que l'entreprise se lance sérieusement sur le marché de la messagerie sociale.

L'entreprise possède son site de streaming Twitch, mais ne s'était pas risqué à entrer en concurrence directe avec Facebook, Twitter, Snapchat et Instagram. Elle avait lancé son service de messagerie Chime en février et avait permis les appels vocaux sur les appareils Alexa en mai.

Anytime semble être à la fois un service de messagerie et un réseau social. Il n'est pas encore clair comment le service sera lié à votre profil Amazon, si ça l'est. On ne sait pas non plus dans quelle mesure la marque Amazon apparaîtrait, sachant que Twitch ne présente pas le nom ou les couleurs d'Amazon sur son site.

Version originale: Shona Ghosh/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Amazon pourrait engranger 1 Md$ en 30 heures