iPhone SE. Apple

  • Apple a réveillé les espoirs de voir sortir un iPhone SE nouvelle génération avec le dépôt d'un document règlementaire en Russie. 
  • Le document liste 11 nouveaux modèles d'iPhone, et les bloggeurs de la tech pensent qu'il y a des chances assez sérieuses qu'un iPhone SE soit relancé en guise d'alternative bon marché à l'iPhone X. 
  • L'iPhone SE est un modèle populaire et se vend très bien dans les marchés émergeants comme l'Inde. 

Apple a suscité l'espoir qu'un nouvel iPhone SE serait en préparation après que des bloggeurs tech ont découvert un document règlement enregistré par la société mercredi 18 avril. 

Ce document, déposé en russe auprès de la Commission économique eurasienne (EEC), et repéré en premier par le site français Consomac, liste 11 nouveaux iPhones d'Apple qui tourneront sous iOS 11. 

Il n'y a pas d'indication que les numéros de modèles méconnus correspondent chacun à de nouveaux téléphones, ils pourraient simplement détailler des facteurs comme les opérateurs et les pays de vente. 

Mais ce document renforce l'idée qu'Apple préparerait quelque chose de nouveau. Et, d'après plusieurs sites spécialisés dans les produits d'Apple, dont MacRumours et Apple Insider, il serait judicieux de parier sur une alternative bon marché à l'iPhone X. 

Tous les yeux sont rivés sur l'iPhone SE, dont la refonte se fait tarder depuis son lancement initial en mars 2016. C'est un modèle populaire, en tête des sondages de satisfaction,  best-seller au Royaume-Uni à son lancement, et Apple a révélé l'année dernière qu'il était très prisé dans les marchés émergeants comme l'Inde

La rumeur d'un iPhone SE nouvelle génération coïncide avec celle d'Apple qui planifierait de lancer un modèle d'entrée de gamme cet été

Les nouveaux lancements ont par le passé suivi les dépôt de réglementation auprès de l'EEC, qui répondent aux exigences de la Russie de faire enregistrer par les entreprises tous les produits contenant des outils de chiffrement et/ou cryptographiques, d'après MacRumours. 

Les documents de l'EEC relatifs à l'iPad de février dernier ont annoncé les versions Wi-Fi et cellulaires de l'iPad 9,7 pouces d'Apple, qui a été lancé le mois dernier.

Version originale: Jake Kanter/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Oubliez l'iPhone 8 et l'iPhone X — il y a déjà des rumeurs sur la prochaine génération d'iPhones

VIDEO: Deliveroo vient d'ouvrir ses premières cuisines partagées pour proposer plus de choix à ses clients de banlieue parisienne — voici à quoi elles ressemblent