Tim Cook, le DG d'Apple, sur scène devant une vidéo hommage au cofondateur de Steve Jobs, à Cupertino, en Californie, le 12 septembre 2017. REUTERS/Stephen Lam

Aujourd'hui ne marque pas seulement la révélation des nouveaux iPhones. C'est aussi le premier événement qui se déroule dans l'amphithéâtre Steve Jobs, au sein du nouveau campus Apple Park — un projet architectural lancé par Steve Jobs lui même.

Il est donc judicieux que l'événement ait débuté avec un monologue du dernier cofondateur d'Apple; un discours expliquant que faire des choses avec "beaucoup de soins et d'amour" est une contribution à l'humanité, et ce qui "maintient Apple, Apple".

Vous pouvez voir l'hommage ci-dessous:

En arrivant sur scène à la fin du monologue, le DG d'Apple, Tim Cook, a déclaré: "il était juste que Steve ouvre son théâtre".

"Cela a pris du temps, mais nous pouvons maintenant penser à lui avec joie plutôt qu'avec tristesse", a déclaré Cook. "La vision de Steve vit à Apple Park et partout à Apple. Aujourd'hui et toujours, nous l'honorons".

C'est également un hommage: 2017 marque le 10e anniversaire de l'iPhone. Et la révélation originale de l'iPhone, en 2007, était sans doute le moment le plus emblématique de Jobs au sein de l'entreprise qu'il a cofondé. Pourtant, l'héritage de Steve Jobs est plus que l'iPhone, a déclaré Cook.

"Son plus grand cadeau ... n'était pas un produit singulier, mais plutôt Apple", a déclaré Cook.

Version originale: Business Insider/ Matt Weinberger

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Voici tout ce que l'on sait sur l''iPhone X' qui sera présenté aujourd'hui