Getty/Stephen Lam

  • Apple sortirait un nouvel ordinateur portable MacBook et un nouveau Mac Mini plus tard cette année, selon de récentes informations.
  • Le nouvel ordinateur portable, qui pourrait être un MacBook ou un MacBook Air, comporterait apparemment un écran Retina haute résolution de 13 pouces avec des bords plus fins autour de l’écran.
  • Le nouveau Mac Mini serait une "mise à niveau professionnelle" avec de nouveaux processeurs et des options de stockage.
  • Apple pourrait annoncer ces nouveaux Mac en octobre.

Apple n'abandonne pas son offre de Mac abordables.

Selon un nouvel article de Bloomberg, Apple prévoit de sortir un nouveau MacBook Air et une "mise à niveau professionnelle du Mac mini" plus tard cette année.

Les fans du Mac Mini ont récemment souligné qu’il avait été gravement négligé: cela faisait environ quatre ans depuis la dernière mise à jour significative. L'ordinateur à 500 dollars n'a pas d'écran, mais vous pouvez le brancher sur n'importe quel écran d'ordinateur que vous avez dans la maison, ajouter un clavier et une souris, et vous avez un ordinateur Mac abordable.

Selon Bloomberg, le nouveau modèle prendra en compte les utilisateurs professionnels avec "de nouvelles options de stockage et de processeur", ce qui signifie qu'il sera probablement plus coûteux que les Mac Mini précédents.

Mais le nouveau Mac sur lequel tout le monde se concentrera sera probablement le nouvel ordinateur portable d'Apple, qui, selon Bloomberg, ressemblera au MacBook Air, mais avec des bords plus fins. Il est difficile de savoir si cet ordinateur portable sera un MacBook Air, ou le successeur spirituel du MacBook 12 pouces qu'Apple a lancé en 2015, et qui a été perçu comme un remplaçant du MacBook Air.

En ce qui concerne l'écran, Bloomberg dit s'attendre à un écran "Retina" de 13 pouces avec une "résolution plus élevée ... qu'Apple utilise sur d'autres produits".  Cette information pourrait signifier qu'Apple utilise le même écran Super Retina Display sur le nouveau MacBook que celui utilisé pour l'iPhone X, qui présente une luminosité élevée, une large gamme de couleurs et un taux de contraste extrêmement élevé pour des noirs plus profonds.

Les sources de Bloomberg n'ont pas indiqué à quel moment les nouveaux ordinateurs devaient être lancés, mais lorsqu'Apple a annoncé dans le passé de nouveaux ordinateurs Mac à l'automne, il a généralement choisi le mois d'octobre — après la révélation et le lancement des nouveaux iPhones.

Les utilisateurs de Mac ont déjà de nombreux espoirs avec macOS Mojave, le nouveau logiciel qui arrivera plus tard cette année sur les Mac. Mais ce nouveau produit, qui semble être destiné aux étudiants et aux consommateurs à la recherche d'un ordinateur abordable, serait pour eux la cerise sur le gâteau.

Version originale: Dave Smith/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Voici tout ce qui ne va pas avec l'iPhone

VIDEO: Cette invention devrait enfin résoudre ce problème que tout le monde déteste après une partie de beer pong