L'actuel iPhone 7 d'Apple a déjà une finition réflective avec con coloris "Noir de jais". Steve Kovach/Business Insider

Réputé pour ses tuyaux, Benjamin Geskin a tweeté samedi dernier que le très attendu iPhone 8 serait disponible en quatre coloris et que l'un d'eux serait une version à effet "miroir." 

Geskin a mis en pièce jointe une photo d'un ancien iPhone avec une coque effet miroir pour donner une idée de ce à quoi ressemblerait l'iPhone 8 avec un dos en verre réfléchissant.

Ce ne serait pas une première pour les smartphones, ni même pour Apple.

En effet, Apple avait déjà sorti l'iPhone 7 et 7 Plus avec la nouvelle finition "Noir de jais" l'année dernière. Le modèle était particulièrement brillant et, même si on ne peut pas dire qu'il y a un effet "miroir", c'est ce qui se rapprocherait le plus d'un modèle réfléchissant dans l'histoire des lancements de l'entreprise Cupertino.

Pourtant, Sony a déjà devancé Apple. L'entreprise japonaise a dévoilé plus tôt dans l'année le très haut de gamme Xperia XZ Premium au Mobile World Congress de Barcelone, et l'appareil ressemble beaucoup au futur iPhone 8.

Le Xperia XZ Premium de Sony en version réfléchissante "Chrome" assez proche d'un miroir. Edoardo Maggio/Business Insider

Le Xperia XZ Premium utilise du verre à l'arrière,  comme les rumeurs le disent du futur iPhone et est particulièrement voyant étant donné qu'il reflète la lumière comme nul autre. Résultat, il se démarque du reste mais en devient aussi du coup un aimant à traces de doigts.

Version originale: Edoardo Maggio/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Vous pourrez bientôt déverrouiller votre iPhone avec votre visage