L'iPhone X, prédécesseur de l'iPhone incurvé "Touchless". Hollis Johnson

  • Bloomberg rapporte qu'Apple va concevoir un nouveau modèle d'iPhone qui défierait tous les smartphones sur le marché.
  • Ce smartphone serait incurvé, mais également "Touchless" — vous n'aurez pas besoin de le toucher.
  • Ces deux fonctionnalités ne seraient, pour l'heure, qu'à un stade embryonnaire. Et il est même possible que le géant tech abandonne les deux projets.

Le nouvel iPhone d'Apple pourrait repousser les limites de ce qu'un smartphone est capable de faire à l'heure actuelle.

C'est du moins ce que rapporte Mark Gunman, dans un article de Bloomberg, publié mercredi 4 avril 2018. Selon ses sources, ce smartphone aurait un écran à forme incurvée, non sans rappeler celui de son rival, le Samsung Galaxy S9.

Mais la particularité de ce nouveau smartphone résiderait dans le fait qu'il serait "Touchless" — vous n'auriez donc pas à le toucher directement pour l'utiliser. De simples gestes de vos doigts vous permettraient d'interagir avec une icône, de déplacer un paragraphe, d'appeler un contact ou encore de rédiger un message texte. 

Si la commande sans contact physique a de quoi surprendre un grand nombre de personnes, les rumeurs d'un prochain iPhone incurvé avaient déjà été évoquées, comme le souligne le site Hypebeast.

Contrairement au Galaxy S9 de Samsung, ce nouvel iPhone pourrait être incurvé de haut en bas, et non pas uniquement sur les bords.

Le concept semble avoir séduit un petit nombre de fans d'Apple, qui se sont déjà empressés de réaliser des rendus du smartphone: 

En 2013, Samsung avait déjà tenté d'intégrer la commande "sans contact physique" sur son Galaxy S4, comme l'indique le site tech 01net

Voyez par vous-mêmes: 

On ne sait pas comment le système "Touchless" fonctionnera exactement, ni comment le smartphone combinera cette nouvelle fonctionnalité aux nombreuses autres, comme le Face ID que tous les iPhones de 2018 intègreront.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : De nouvelles images qui ont fuité affirment montrer l'écran géant d'un 'iPhone X Plus'

VIDEO: L'art de couper une meule de parmesan est un secret bien gardé — on vous le dévoile