Apple

Apple

Il y a plus de 100 nouveaux emoji dans la nouvelle version du système d'exploitation mobile d'Apple, qui est désormais disponible au téléchargement.

Le système d'exploitation iOS 10.2, qui contient également une nouvelle appli TV et de nombreux petits ajustements détaillés par 9to5Mac, comprend 104 nouveaux emoji, en plus de ceux qui ont été redessinés.

Parmi les nouveaux emoji, on retrouve le requin, le gorille, le verre de whisky, le selfie, le water polo, les doigts croisés, le canard, le papillon, le scooter, le clown, le juge, l'astronaute, le pilote, l'avocat, le haussement d'épaules, le renard, le visage qu'on a quand on est malade...

Apple n'a pas créé tous ces emoji tout seul. Les personnages sont dessinés par The Unicode Consortium, une association qui met en place des standards universels pour faire en sorte qu'ils fonctionnent sur toutes les plateformes. Mais les entreprises comme Apple et Google sont chargées d'intégrer les nouveaux styles d'emoji. Apple est généralement très proactif: les nouveaux emoji apparaissent généralement sur iOS et sur Mac avant d'apparaître sur Android et sur les autres plateformes.

Emojipedia, un site dédié à tout ce qui est en rapport avec les emoji, a fait une analyse complète de cette nouvelle mise à jour. 

Voici quelques uns des meilleurs nouveaux emoji:

Des requins, des hiboux et des papillons font partie des nouveaux emoji animaux.

Apple

Apple

Et c'est encore plus facile maintenant d'indiquer quand quelqu'un est en train de raconter des bobards, avec le nez de Pinocchio.

Apple

Apple

L'emoji avocat, qui est était très demandé, débarque enfin, alors que la pêche coquine s'est fait peau neuve.

Apple

Apple

16 nouveaux emoji professionnels ont aussi été ajoutés, dont un chimiste et un pompier.

Apple

Apple

Apple a créé un GIF avec certains de ces emoji.

via GIPHY

Une vidéo d'Emojipedia présente tous ces nouveaux emoji: 

Version originale: Rob Price/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : De nouveaux emoji vont sûrement débarquer à l'été 2017 — et certains d'entre eux viendront de l'espace