"Mad" Mike Hughes s'est donné pour objectif de prouver que la Terre est plate. Pour cela, il construit des fusées artisanales qui, il espère, le propulseront un jour assez haut pour prendre une photo.

Ci-dessous une transcription de la vidéo.

Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour prouver que la terre est plate? "Mad" Mike Hughes, lui, construit des fusées artisanales.

Cet autodidacte de 61 ans espère capturer LA preuve... depuis l'espace. Hughes vit en Californie, aux Etats-Unis, et travaille comme chauffeur de limousine. Amateur de paris fous, il obtient en 2002 le Guiness World Record du plus long saut de rampe en limousine avec une distance de 31,39 mètres.

Pendant, son temps libre, il s'enferme dans son garage pour construire ses fusées. Après quelques échecs, en 2014, Mike Hughes vole 400 mètres au dessus de l'Arizona... mais l'atterrissage est rude.

En recherche de financements, il contacte les adeptes de la théorie de la Terre plate et récolte, 2017, 8000 dollars pour fabriquer un nouvel engin.

"Est-ce que je crois que la Terre est plate comme un frisbee? Oui je le crois" affirme Mike Hughes. "Est-ce que j'en suis certain? Non, c'est pour cette raison que je veux aller dans l'espace."

Le 25 mars 2018, il s'envole à 570 mètres du sol à une vitesse d'environ 560 km/h avant de déployer ses deux parachutes et connaître un nouvel atterrissage musclé.

"Je suis fatigué d'entendre des gens dire que je suis un dégonflé et que je n'ai même pas construit de fusée" a-t-il dit. "Maintenant j'ai réussi, je l'ai fait."

Ses prochains défis: s'élever à 110 kilomètres dans les airs, prendre l'image d'une terre plate comme un frisbee, et se présenter pour devenir le nouveau gouverneur de Californie.

Suivez Loopsider sur Facebook et Twitter.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le télescope Hubble de la NASA a repéré l'étoile la plus lointaine jamais observée — et elle est à 9Mds d'années-lumière de la Terre

VIDEO: Les jouets en plastique avec lesquels votre enfant joue dans le bain peuvent être dangereux pour sa santé — voici pourquoi