Une maquette de ce à quoi pourraient ressembler les futurs iPhones l'année prochaine, selon KGI Securities. KGI Securities

  • Apple lancerait trois nouveaux modèles iPhones en 2018, d'après un analyste Apple fiable. 
  • Un de ces téléphones pourrait être doté d'un écran LCD bord à bord et la technologie de reconnaissance faciale TrueDepth et être vendu entre 649 dollars et 749 dollars.
  • Apple aurait aussi prévu de travailler sur un iPhone de 6,5 pouces au design similaire à l'iPhone X mais avec un plus grand écran OLED. 
  • Apple lancerait aussi le successeur de l'iPhone X avec un écran OLED de 5,8 pouces, dit l'analyste. 

Apple lancera trois nouveaux modèles iPhones en 2018, prédit l'analyste de KGI Securities, Ming-Chi Kuo dans une note adressée à ses clients le 13 novembre et consultée par Business Insider.

Kuo et son équipe de recherche sont reconnus pour prédire avec précision les détails des prochains produits Apple, grâce à leurs relations dans l'industrie de fabrication asiatique. 

"Nous prédisons qu'Apple (US) lancera trois nouveaux modèles iPhones en 2018: deux modèles OLED, l'un de 6,5 pouces et l'autre de 5,8 pouces et un modèle TFT-LCD de 6,1 pouces, tous trois équipés d'un design plein écran avec une caméra TrueDepth (avec capteur 3D à l'avant), comme avec l'iPhone X," écrit Kuo hier dans son mémo. 

Apple prépare deux iPhones qui ciblent le "marché haut de gamme," dit Kuo. Le troisième modèle est destiné au milieu et entrée de gamme, et Kuo prédit un prix situé entre 649 dollars et 749 dollars. 

Les iPhones haut de gamme comprendront un téléphone avec la même taille d'écran et la technologie qu'un iPhone X et un modèle grande taille de l'iPhone X avec un écran de 6,5 pouces. Les prix de l'iPhone X débutent à 999 dollars. 

Il est prévu que les téléphones haut de gamme aient des écrans bord à bord et la caméra de reconnaissance faciale d'Apple, Face ID, comme l'iPhone X. Les iPhones d'entrée de gamme pourraient avoir la reconnaissance faciale au lieu du capteur d'empreintes et arborer un écran LCD de 6,1 pouces avec une plus basse résolution que les téléphones OLED haut de gamme, parmi les autres différences dans le hardware et le design. 

Un 'réel super-cycle'

Le CEO d'Apple, Tim Cook. Apple

Les trois modèles stimuleront un "réel super-cycle en terme de demande de remplacement de l'iPhone", écrit l'analyste, qui anticipe que 100 à 120 millions d'iPhones seront assemblés dans la seconde moitié de 2018.  

Kuo fixe désormais le super-cycle à l'année prochaine parce qu'il prévoit qu'Apple introduira ses nouveaux téléphones à temps, mais aussi à cause des options avec Face ID avec de plus grands écarts de prix et une forte demande pour l'iPhone X en 2018. 

Il prévoit aussi qu'Apple écoulera 25 à 27 millions d'iPhones X ce trimestre et une hausse de 35-45% au premier trimestre de 2018. 

Les analystes avaient auparavant prédit que les iPhones X haut de gamme de cette année stimuleront un "super-cycle" de ventes, mais une apparente faible production a causé certains chercheurs à reporter leurs prévisions de super-cycle à 2018 ou plus tard. 

Kuo dit qu'il a un avis positif pour les actions d'Apple et ses fournisseurs clés en 2018. 

Apple lance d'habitude de nouveaux iPhones en septembre, donc beaucoup de choses pourraient changer d'ici là. Cependant, des dirigeants d'Apple ont dit qu'ils achèvent le design hardware de nouveaux iPhones en novembre

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : VIDEO: Des scientifiques ont découvert une 'ville' sous-marine peuplée de pieuvres — voici Octlantis