Les employés reçoivent des réductions intéressantes sur de nombreux produits Apple. Eric Risberg/AP Images

• Apple, qui a une capitalisation boursière actuelle de 871 milliards de dollars d'après Markets Insider, est l'une des entreprise tech les plus prolifiques.

• En utilisant Glassdoor, Business Insider a examiné certains avantages dont profite les employés.

• Les utilisateurs de Glassdoor ont donné sur le site une note de 4,5 sur of 5 aux avantages généraux d'Apple.

• Un des avantage les plus tapageur est sa "soirée bière" — un évènement régulier avec des apéritifs, de l'alcool gratuit, et des célébrités.


Avoir de nombreux avantages fantaisistes pour ses employés semble être la norme dans le monde de la tech.

Business Insider a jeté un coup d'oeil aux avis concernant Apple sur Glassdoor pour voir si le géant de la tech était différent.  

Sur le site, les utilisateurs donnent une note de 4,5 sur 5 aux avantages d'Apple. Les avis indiquent que les gratifications de l'entreprise vont de concerts gratuits avec des stars à des indemnités pour la salle de sport. 

Voici un aperçu de certains des avantages qu'Apple offre à ces employés:

D'après Glassdoor, les employés d'Apple reçoivent une réduction annuelle de 25% quand ils achètent un iPod, un ordinateur, ou un iPad. Tous les trois ans, ils peuvent recevoir une réduction de 250 dollars sur un iPad ou de 500 dollars sur un Mac. Les logiciels Apple sont à moins 50%. L'entreprise offre aussi d'autres réductions pour la famille et les amis, selon le produit.

Hollis Johnson

Source: Glassdoor

Apple autorise les mères à prendre quatre semaines de congés payés avant la naissance et 14 semaines après. Les parents qui n'ont pas donné naissance peuvent recevoir six semaines de congés payés, d'après TIME.

Donnie Ray Jones/Flickr

Source: TIME

L'entreprise tech finance aussi la congélation d'ovules.

Pichi Chuang/Reuters

Source: Business Insider

Lors des soirées bières, les employés peuvent boire de la bière et manger gratuitement — sans parler de certains artistes musicaux qui y font apparition. Stevie Wonder, Demi Lovato, et OneRepublic se sont tous produit à ces évènements semi-réguliers.

Casey Fleser/Flickr

Source: The Daily MailMacObserverMacRumors

Un employé basé à Manhasset, New York, a déclaré qu'Apple fournit aux employés 300 dollars de crédit annuel pour une salle de sport. 

Flickr/Lauren_Hannah

Source: Glassdoor

Chez Apple, les nouvelles recrues ont 12 jours de congés payés — mais les utilisateurs de Glassdoor rapportent que ces congés augmentent avec le temps.

Evan Forester/flickr

Source: Glassdoor

Version originale: Àine Cain/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Un ancien employé de SpaceX révèle 7 avantages scandaleux qu'Elon Musk offre à ses employés