Un ancien employé de SpaceX révèle 7 avantages scandaleux qu'Elon Musk offre à ses employés

Les célébrités passent souvent à SpaceX. Getty Images/Jason Merritt

  • Le DG de SpaceX, Elon Musk, est un célèbre bourreau de travail et ses employés travaillent souvent de longues heures. 
  • Musk encourage ses employés avec de la nourriture gratuite et un massothérapeute en interne. 
  • Musk a aussi loué un cinéma entier pour que ses employés voient "Seul sur Mars".

Elon Musk, le fondateur et DG de SpaceX, est connu pour être un acharné du travail

Durant de grandes périodes de stress, il aurait dormi sur le sol de son usine pour pouvoir travailler jour et nuit, et il déteste perdre son temps à des réunions inutiles.

Mais beaucoup de personnes veulent quand même travailler pour lui à SpaceX. 

Cela pourrait être, entre autres, lié aux avantages que Musk offre à ses employés. Josh Boehm, qui a travaillé à SpaceX, a récemment partagé sur Quora comment Musk encourageait ses employés à tolérer les longues heures de travail quand il y était employé.

Les avantages au bureau commencent avec des choses simples — Musk offre les dîners, cafés et yaourts glacés.  

Reuters/Noah Berger

Malgré le fait d'en demander beaucoup à ses employés, Musk prend le temps d'envoyer des mails encourageants aux employés et de prononcer des discours.

OnInnovation/Flickr

L'avantage suivant est un peu plus extravagant, il y a un massothérapeute à l'entreprise, et cela soulage du stress de travailler de longues heures. 

Shutterstock

Repérer des célébrités est un autre avantage. "J'ai vu Jennifer Aniston déjeuner avec Elon à la table en face de moi, croisé Joseph Gordon-Levitt aux toilettes, et d'autres personnes comme Will Smith et Morgan Freeman ont rendu visite à l'usine pendant que j'y travaillais," écrit Boehm.

Getty Images/Jason Merritt

Des personnes connues comme l'acteur George Takei et Jeremy Edberg, un des premiers employés de Reddit, donnent des conférences privées aux employés. 

Valerie Macon/ Getty Images

Musk a emmené ses employés aux projections de "Gravity" et "Seul sur Mars" — ce que Boehm dit "être beaucoup plus amusant quand SpaceX achète tous les billets et que vous les regardez avec un groupe de petits malins qui sont de vrais ingénieurs aérospatiaux!" 

Aidan Monaghan/20th Century Fox

Mais le plus grand avantage est la culture de SpaceX en elle-même et l'opportunité de travailler dans une usine aérospatiale. Les employés se réunissent "devant la salle de contrôle pour les lancements, ce qui est une super expérience quand vous avez travaillé comme un fou juste pour ce moment," dit Boehm. 

Aidan Monaghan/20th Century Fox

Version originale: Abby Jackson/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Elon Musk a détaillé son projet pour coloniser Mars mais on ne sait toujours pas comment on va survivre là-bas

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Entrepreneurs: 6 conseils à suivre quand on démarre

  1. J0J0Z

    Scandaleux? je ne vois absolument pas où il y a quelque chose de scandaleux la dedans. Ha les journalistes et leurs titres racoleurs. Vous vendriez vos mère pour 2 cliques en plus. C'est votre titre qui est scandaleux dans cette histoire...

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL