Berne enneigée s'illumine en début de soirée. Shutterstock/BrunoK1

  • Berne, en Suisse, est la plus Instagrammée en hiver.  
  • La ville bat même les aurores boréales de Tromsø, en Norvège.
  • Les marchés de Noël de Berne et ses rues enneigées en font le cliché hivernal parfait.

Berne a été nommée l'endroit le plus populaire sur Instagram quand le froid s'installe, d'après une étude du spécialiste de la chirurgie oculaire Focus Clinic.

La capitale de la Suisse, connue aussi pour son horloge médiévale emblématique et son architecture néo-Renaissance, est officiellement la ville d'hiver favorite des utilisateurs d'Instagram, réunissant même plus de publications que les aurores boréales en Norvège. 

https://www.instagram.com/p/BbkhNIBHD-q/

Pour beaucoup de voyageurs, un point important des vacances consiste à photographier des lieux touristiques pour égayer sa page Instagram et rendre jaloux les amis restés à la maison.

Pour déterminer quels endroits avaient le plus de chances d'être partagés en photo, l'étude de Focus Clinic a mesuré le nombre de hashtags des villes et parcs nationaux célèbres à travers le monde, ainsi que des magnifiques paysages et lieux hivernaux. 

“Berne” a été mentionné dans un hashtag sur le réseau social à plus de 1.082.000 reprises, selon l'étude de Focus Clinic, devançant Aspen, dans le Colorado, qui s'offre la deuxième place avec 935.000 hashtags.

Le site qui fait partie du patrimoine mondiale de l'UNESCO, est le lieu idéal pour skier et les marchés de Noël ont tout ce dont un jet-setter a besoin pour l'esthétique de son Instagram, avec assez de paysages sublimes pour remplir sa page. 

Les rues enneigées et les arcades antiques plutôt photogéniques sont des arrières-plans parfaits pour des publications "outfit of the day"/"look du jour", tandis que les marchés de Noël et les délices suisses feront saliver tous les followers sur Instagram. 

La Suisse est en général une nation très populaire sur Instagram pendant la période hivernale apparemment, puisque trois destinations suisses font partie du top 10. 

Voici les 10 villes d'hiver les plus instagrammées au monde:

1. Berne, Suisse — 1.082.440 photos.
2. Aspen, Colorado, États-Unis — 935.040 photos.
3. Les aurores boréales, Tromsø, Norvège — 768.516 photos.
4. Chamonix, France — 611.675 photos.
5. Parc national de Yosemite, Californie, États-Unis — 596.214 photos.
6. Zermatt, Suisse — 400.215 photos.
7. Parc national de Yellowstone, Wyoming, États-Unis — 314.870 photos.
8. Bled, Slovénie — 306.285 photos.
9. Cesky Krumlov, République Tchèque — 179.914 photos.
10. Grindelwald, Suisse — 149.836 photos.

Version originale: Bobbie Edsor/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Riga a été élue meilleure ville rapport qualité/prix pour un week-end marché de Noël — et vous n'y avez sans doute jamais pensé