Dave Smith/Business Insider

Vous pouvez maintenant payer pour vos études en jouant au jeu le plus populaire au monde en ce moment, Fortnite.

En tout cas aux Etats-Unis.

L'université d'Ashland, dans l'État  de l'Ohio, a ajouté Fortnite Battle Royale à son programme eSport, à compter de l'automne 2018.

Les bourses d'études à Ashland peuvent monter jusqu'à 4000 dollars, "selon le niveau de compétences des joueurs et les exigences académiques". Des essais libres pour les joueurs Fortnite souhaitant représenter l'Aigle Ashland sont prévus.

"La croissance de Fortnite a été stupéfiante à regarder et avoir des joueurs aux pratiques structurées dans notre équipe avant le lancement d'une ligue universitaire sera extrêmement bénéfique pour notre programme", explique Josh Buchanan, entraîneur de l'équipe d'eSports d'Ashland.

Ashland offre déjà des bourses pour les joueurs de League of Legends, Overwatch, Counter-Strike et Rocket League.

Tous ces jeux sont maintenant dans l'ombre de Fortnite qui a connu une croissance fulgurante dans le monde. Le jeu de tir en ligne vient de récolter 25 millions de dollars pour le premier mois de sa version mobile, et il n'est même pas encore installé sur les appareils Android.

Les dépenses moyennes quotidiennes des joueurs via l'App Store dépassent celles engagées pour Tinder, Pandora et YouTube, et seul Netflix parvient à garder davantage les Américains rivés sur leur écran.

Plus de 3,4 millions de personnes ont joué simultanément le mois dernier.

Selon les prévisions de Sensor Tower, Fortnite pourrait générer 500 millions de dollars d'ici la fin de 2018 sur les seuls appareils iOS et Android.

Mais vous devrez faire plus qu'acheter des nouveaux équipements pour vos personnages si vous voulez gagner le mode Battle Royale qui oppose 100 joueurs sur Fortnite.

(Voici quelques conseils).

"Nous sommes ravis de mettre à disposition cette plateforme aux joueurs qui souhaitent mettre en valeur leurs compétences dans un espace plus compétitif", explique Buchanan.

"Fortnite promeut un environnement qui permet aux gens de devenir créatifs, d'innover et de montrer la maîtrise de leurs compétences."

Version originale: Business Insider Australia/Peter Farqhar

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : L'intérêt pour Fortnite explose en ce moment — ce graphique montre à quel point

VIDEO: Pourquoi les chaussures Louboutin coûtent si cher