Bouygues UK a été choisi pour réaliser le chantier du futur campus de l'innovation de l'Université de Cardiff au Pays de Galles.

Sa construction est prévue sur le site d'une ancienne gare de triage désaffectée à Maindy Park. Le montant du contrat s'élève à 122,6 millions de livres, soit 134 millions d'euros. Les travaux doivent commencer en septembre 2018 et devraient durer jusqu'en 2021, annonce Bouygues Construction dans un communiqué.

Ce futur Cardiff Innovation Campus (CIC) sera composé de deux centres high-tech. Le premier hébergera un site de recherche en sciences sociales baptisé Spark, ainsi qu'un centre d’innovation dédié aux startup et aux partenaires de l’Université.

Le second centre high-tech accueillera quant à lui deux établissements de recherche scientifique: l’Institut des matériaux semi-conducteurs et l’Institut de Catalyse de Cardiff.

Ce vaste chantier s'inscrit dans le cadre du grand plan de transformation de l'Université de Cardiff, doté au total de 600 millions de livres sterling d'investissements. "Une mise à niveau majeure pour transformer le campus pour le 21ème siècle", explique l'université qui prévoit d'accueillir des centaines d'étudiants, d'enseignants et de chercheurs universitaires pour exploiter de nouvelles idées, tant pour le secteur privé que public.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 9 pays qui savent le mieux attirer, retenir et développer les talents

VIDEO: Les paresseux existent depuis 64 millions d'années — voici comment ils utilisent leur lenteur à leur avantage