• Les emplois chez Facebook ont peut-être l'air inaccessibles, mais vous devriez tout de même postuler.
  • C'est la responsable des ressources humaines, Janelle Gale, qui a donné ce conseil à tous les futurs candidats. 
  • Facebook ne cherche pas quelqu'un qui connaîtrait beaucoup de monde en interne ou un niveau d'éducation élevé, a-t-elle dit.
  • Il s'agit plutôt de trouver des gens passionnés qui sauront apporter cette passion avec eux dans le job.

 

Pour obtenir un poste au sein de Facebook, il faut avoir une candidature en béton. Mais ça ne veut pas dire que vous devez tout de suite vous dire que vous n'avez pas vos chances.

Le géant de la tech a récemment gagné la première place du classement Glassdoor des entreprises préférées de leurs employés, et 94% des salariés qui ont laissé des commentaires sur Glassdoor recommanderaient l'entreprise à un ami. C'est pour cette raison que la chef des ressources humaines de Facebook, Janelle Gale, a tenu à expliquer comment l'entreprise essaye de garder ses salariés heureux, lors de la journée "Best Places to Work" de Glassdoor.

Gale a dit que les candidats intéressés pour postuler chez Facebook ne devraient pas douter d'eux. Ils devraient trouver un poste qui leur ferait vraiment plaisir, et postuler. C'est aussi simple que ça.

"Il faut que vous mettiez vraiment ça au coeur de votre histoire, car c'est ça que l'on recherche: ce qui vous ferait plaisir", a-t-elle expliqué à Business Insider.

"Nous vous demanderons peut-être: 'racontez-nous la fois où vous n'avez pas vu le temps passer lorsque vous travailliez sur un projet?' car c'est un signal important pour nous. C'est du travail qui sera bien fait, car ça vous a fait plaisir de le faire."

Elle a aussi écarté deux fausses idées que l'on se fait sur la manière dont on peut obtenir un poste chez Facebook:

Vous n'avez pas besoin d'avoir un diplôme d'une grande université

Spencer Platt/Getty Images

Gale a remarqué que les gens pensaient souvent qu'il fallait un diplôme d'une grande université pour rentrer chez Facebook. Mais elle affirme que ce n'est pas le cas. "Nous élargissons grandement le spectre des écoles qui nous intéressent."

Même les personnes qui n'ont pas de licence sont les bienvenues. Mark Zuckerberg, le DG de Facebook, n'a lui-même jamais fini ses études.

"Nous cherchons du talent avant tout, qu'importe leur éducation", a dit Gale. "S'ils sont passionnés par ce qu'ils font, et qu'ils ont envie de construire une communauté pour des milliards de personnes, et qu'ils ont les capacités techniques et l'envie de le faire, on les veut."

Vous n'avez pas besoin d'une lettre de recommandation de quelqu'un en interne

Justin Sullivan/Getty Images

Gale a dit que la majorité des gens qui sont "réticents" à l'idée de postuler le sont car ils pensent que "la seule manière d'entrer dans l'entreprise c'est en ayant une lettre de recommandation."

"Mais en fait, nous utilisons de nombreuses voies pour embaucher des gens", a-t-elle affirmé. Il y a les recommandations en interne, mais aussi les salons de l'emploi, des événements organisés par Facebook ou leur onglet "carrière".

"Nous voulons avant tout des gens avec des compétences plutôt que de l'expérience", a conclu Gale. "Nous essayons de trouver des gens qui font des choses intéressantes, qu'importe où ils sont."

Version originale: Áine Cain/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Il y a des choses qui peuvent faire tache sur votre CV quand vous postulez à l'étranger

VIDEO: Ce drone-satellite électrique conçu par Airbus vient de battre le record du plus long vol