Un dessin de ce à quoi ressemblerait l'iPhone 8, selon les rumeurs, par Martin Hajek. Martin Hajek

Toute le monde s'attend à ce qu'Apple lance de nouveaux iPhones en septembre. 

A l'occasion de la publication des résultats trimestriels d'Apple, le 1er août, le DG d'Apple Tim Cook a glissé un sous-entendu en ce sens, sans rien officialiser.

A date, il y a eu beaucoup de rumeurs et articles à propos du prochain iPhone, qui devrait avoir un design complètement différent. 

La pression monte du côté d'Apple aussi. C'est le 10ème anniversaire de son tout premier iPhone, lancé en 2007, et on s'attend à ce que l'entreprise ait de grands projets pour marquer le coup. 

Les analystes de Wall Street espèrent que le nouveau iPhone entraîne un "super cycle" de ventes, permettant à Apple de devenir potentiellement la première entreprise cotée valorisée 1000 milliards de dollars.

Apple commente rarement sur ses prochains produits, mais des bribes de code dévoilés récemment par Apple suggèrent que certaines des rumeurs pourraient être vraies. 

Voici ce que vous devez savoir sur le prochain iPhone. 

On s'attend à ce qu'Apple lance trois iPhones — un dont le design a été complètement revu, et deux modèles qui sont des mises à jour de l'actuel iPhone 7 et iPhone 7 Plus. Les analystes ont suggéré plusieurs noms pour l'iPhone au nouveau design, dont "iPhone Pro," "iPhone Edition," "OLED iPhone" et "iPhone 8", comme nous l'avons nommé.

L'iPhone 7 et l'iPhone 7 Plus. Hollis Johnson/Business Insider

Cet iPhone remanié est le modèle qui a reçu le plus d'attention. Il est prévu qu'il ait un écran bord à bord avec des bords incurvées et des bordures plus petites que sur l'actuel iPhone 7. L'écran utilise une nouvelle technologie d'affichage appelée "OLED" qui promet de moins utiliser la batterie et de fournir des noirs plus sombres.

Martin Hajek

Cette vue d'artiste du futur iPhone est signée du designer Martin Hajek, qui met en ligne les fichiers utilisés pour créer ces visualisations. 

Apple aurait confirmé le nouveau design du iPhone 8 avec des bordures beaucoup plus fines dans cette image dissimulée dans le firmware HomePod qu'elle a publié. Le nom de code de cette image? D22.

Apple

Ce design permettrait à Apple d'avoir un écran plus grand sur un téléphone de la même taille. 

JPMorgan

Cet écran plus grand devrait avoir une résolution de 1125x2436, d'après un bout de code qui a fuité chez Apple ainsi qu'une prédiction de KGI Securities.

Il est prévu que l'iPhone 8 ait une caméra frontale avec des fonctions de détection et modélisation 3D, lui permettant de non seulement prendre des photos, mais aussi de les modifier. La caméra frontale sera utilisée pour la reconnaissance faciale — soit pour remplacer le capteur d'empreintes Touch ID ou le compléter.

KGI Securities

Cela avait aussi été dévoilé par la fuite du code Apple qui inclut des références au déverrouillage par reconnaissance faciale et au "BiometricKit."

La caméra arrière aura ses deux objectifs orientées verticalement, contrairement à horizontalement sur l'iPhone 7 Plus.

Martin Hajek

Avec un nouveau design bord à bord, il est prévu qu'Apple élimine le bouton home et mette ses fonctions directement sur l'écran. 

REUTERS/Stephen Lam

Il n'est pas clair si le capteur d'empreintes sera aussi apposé sur l'écran ou si la nouvelle fonction "Face ID" le remplacera. 

La tech de Faceshift, une startup de reconnaissance faciale qu'Apple a acheté. Intel UK/YouTube

Du côté du logiciel, le prochain iPhone sera doté d'iOS 11, la nouvelle version du système d'exploitation de l'iPhone et de l'iPad d'Apple. 

Apple

iOS 11 est une mise à jour plutôt satisfaisante, avec un centre de contrôle repensé, un nouveau flux de travail de capture d'écran et des améliorations de Siri. 

Screenshot

Mais il est prévu que l'iPhone 8 ait de nouvelles fonctionnalités qui ne sont pas encore dans les aperçus publics d'iOS 11, comme la fonction de réalité augmentée qui laisse la caméra changer les photos après qu'elles aient été prises. 

Apple

Apple intègre déjà les fonctions de réalité augmentée dans Clips, son appli vidéo lancée plus tôt dans l'année.

Vous ne devrez pas brancher votre iPhone pour le recharger — Apple devrait ajouter le chargement sans fil à tous les modèles qui sortiront cet automne, bien que le supposé chargeur de style Apple Watch soit peut-être vendu séparément. Apple a aussi rejoint le Wireless Power Consortium, suggérant qu'ils sont sérieux à propos de cette technologie. 

Apple

Cependant cet iPhone au design nouveau ne sera pas donné — certains analystes spéculent qu'il pourrait coûter 1000 dollars ou plus. 

Getty

Et vous devrez sûrement attendre. Les analystes avertissent qu'un problème avec le lecteur d'empreintes pourrait vouloir dire que l'iPhone 8 serait retardé, suggérant qu'il pourrait être mis en vente en octobre ou plus tard. 

Getty

Vous devrez peut-être faire la queue si vous voulez un iPhone OLED dès le premier jour. Plus de détails à propos d'un retard potentiel ici

Des rumeurs suggèrent que l'iPhone 8 n'existera que dans une seule version — en noir. 

Martin Hajek

Et non, il n'aura pas de prise jack pour votre casque. 

Reuters/Beck Diefenbach

Nous le saurons bien assez tôt. Voilà cinq ans qu'Apple lance ses nouveaux iPhones en septembre. 

Screenshot

Version originale: Kif Leswing/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Une nouvelle photo conforte la rumeur selon laquelle les nouveaux iPhones se chargeront sans fil