Richard Branson aime commencer la journée avec un repas sain. Jean Philippe Arles/Reuters

  • D'après Tech Insider, les scientifiques ne sont pas convaincus par l'importance du petit-déjeuner.
  • Malgré tout, un bon nombre de personnalités prennent encore le temps de manger un petit-déjeuner sain et équilibré.
  • D'autres, comme Bill Gates ou Donald Trump, ont totalement abandonné cette idée.

Quel est donc le petit-déjeuner d'un champion?

Eh bien, la science n'est pas catégorique sur le fait que le petit-déjeuner est ou n'est pas le repas le plus important de la journée. D'après Tech Insider, bien manger le matin ne va pas forcément vous aider à perdre du poids. 

Malgré tout, un bon nombre de célébrités ont fait le choix de faire du petit-déjeuner une étape importante de leur planning routinier, à quelques exceptions près.

Voici un aperçu des petit-déjeuners typiques de ces personnalités influentes:

Le matin, Richard Branson, fondateur du groupe Virgin, aime plonger sa cuillère dans une salade de fruits sur lit de muesli en compagnie de sa famille.

Todd VanSickle/AP Images

La DG de Popeye's Cheryl Bachelder mange en fonction de ses déplacements. Lorsqu'elle est chez elle, elle prend le temps de manger du son d'avoine, accompagné de bacon et d'œufs brouillés, ou un toast lorsqu'elle est pressée. Dans tous les cas, elle ne peut pas se passer de café.

Courtesy of Cheryl Bachelder

Le chanteur et acteur Justin Timberlake a dit bon appétit qu'avant sa gymnastique quotidienne, il prenait des œufs brouillés et des gaufres aux graines de lin, tartinées de beurre d'amande.

Vittorio Zunino Celotto/Getty

Comme petit-déjeuner, Jack Dorsey, le DG de Twitter, avale deux œufs durs à la sauce soja.

Drew Angerer/Getty Images

Donald Trump n'est pas un gros mangeur le matin. D'après The Chicago Tribune, il lui est déjà arrivé de manger du bacon et des œufs. Peu avant son débat présidentiel de 2016 durant la primaire à l'Iowa, il aurait dit à Fox News qu'il aimait les cornflakes "tout droit sortis des champs de l'Iowa". Son ancien garde du corps, Keith Schiller, a dit qu'il prenait parfois un Egg McMuffin. 

REUTERS/Ray Stubblebine

Avant son talk show "Live with Kelly and Ryan", Kelly Ripa se prépare en avalant un yaourt et des granola. Juste avant, elle prend un cappuccino moitié lait, moitié café, et parfois, un triple-espresso skim latte. 

AP Photo/Charles Sykes

Dans une récente interview, Mark, le frère de Jeff Bezos, DG de Amazon, a dit qu'il avait l'habitude d'avaler un paquet entier de biscuits Pillsbury au petit-déjeuner. Il a aussi dit qu'il avait abandonné cette habitude après que sa femme MacKenzie l'a obligé à lire la liste des ingrédients — mais il a gardé l'habitude de ne rien planifier le matin, de manière à se détendre avec sa famille. 

Drew Angerer / Getty Images

Après son sport matinal, Brad Smith, DG de Intuit, prend un milkshake protéiné et fonce au bureau. 

Brad Smith

Ivanka Trump, la fille aînée de Donald Trump a dévoilé à MyMorningRoutine.com tout de ses habitudes matinales, avant que son père n'intègre la Maison Blanche. Pour éviter la "fatigue décisionnelle", elle dit qu'elle et ses enfants prennent du yaourt grec, des baies ou un porridge au son d'avoine saupoudré de: "graines de chia, des baies, des graines de lin, des baies de goji, de la cannelle, des noix et des amandes". Elle boit aussi un verre d'eau avec du citron et un café. 

Pool/Getty Images

Pour Warren Buffet, DG de Berkshire Hathaway, son petit-déjeuner est régi par le marché boursier. Business Insider a révélé que tous les matins, sa femme Astrid dispose les changements sur son porte-gobelet. 2,61 dollars lui permet de s'offrir deux saucisses, 2,95 dollars lui offre un Sausage McMuffin avec œufs et fromage, et pour 3,17 dollars il prend un sandwich bacon, œuf et fromage. Il opte pour les options les plus chères de McDonald's lorsqu'il se sent "prospère". 

Reuters/Rick Wilking

Dans un entretien avec les étudiants de Betsy Layne High School, Bill Gates, fondateur de Microsoft a avoué qu'il aimait les beignets au chocolat. Mais sa femme Melinda a dit qu'il avait tendance à sauter le petit-déjeuner.

Chip Somodevilla/Getty Images

Sundar Pichai, le DG de Google a dit qu'il avait cette habitude très "anglaise" de prendre une tasse de thé chaque matin. Il aime aussi les omelettes. 

Reuters/Beck Diefenbach

La chancelière Angela Merkel mange toujours en compagnie de son mari, Joachim Sauer, professeur de chimie. Ils parlent souvent politique à table. 

Uriel Sinai / Stringer / Getty Images

Le petit-déjeuner n'est pas au menu du DG de Tesla et Space X. Quand il se force à avaler quelque chose le matin, Elon Musk opte pour une omelette et une tasse de café. 

Justin Sullivan/Getty Images

Le président russe Vladimir Poutine a l'habitude de déguster une grosse omelette, un grand bol de porridge avec quelques œufs de caille et un jus de fruits de côté pour attendre midi. Newsweek a rapporté que les ingrédients de ce petit-déjeuner frugal "[provenaient] du domaine agricole du patriarche Cyrille de Moscou, le chef religieux russe". Une fois son petit-déjeuner pris, il boit un café.

RIA Novosti/Reuters

Version originale: Áine Cain/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Ces 4 personnalités ont réussi et affirment ne pas faire de sport

VIDEO: Câlineur professionnel est un vrai métier — on a testé une séance de câlins