Jeff Bezos, DG d'Amazon. Business Insider/Michael Seto

La publicité pourrait devenir une activité générant 5 milliards de dollars de chiffre d'affaires pour Amazon en 2018, estime une note d'analyste de Morgan Stanley.

La banque estime que l'activité publicitaire d'Amazon va croître au rythme de 37% par an entre 2016 et 2018. 

L'analyse de Morgan Stanley Brian Nowak observe: 

"Nous pensons qu'une majorité de ces recettes publicitaires viendront de grandes marques (Tide, Pampers, Energizer etc.) et non de revendeurs tiers, étant donné la supériorité économique unitaire de ces marques et de leur capacité à générer des achats répétés."

La note estime que le chiffre d'affaires publicitaires du site marchand pourrait atteindre 7 milliards de dollars en 2020. Mais même là, Amazon ne représenterait que 4% du marché américain de la publicité en ligne.

Morgan Stanley

L'analyste de Morgan Stanley estime que l'activité publicitaire d'Amazon n'est pas une menace pour Google, dans la mesure où la recherche part mot clé continue de croître plus rapidement que la recherche de produits.

Sir Martin Sorrell, le patron du premier groupe mondial de communication, WPP, a déclaré à l'occasion de ses résultats trimestriels, qu'Amazon Amazon était susceptible de menacer les recettes publicitaires du moteur de recherche

Version originale: Julien Rath/Business Insider 

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