Jeff Bezos. Reuters/Lindsey Wasson

  • Le patron d'Amazon, Jeff Bezos, a révélé pour la première fois le nombre d'abonnés de Prime.
  • Plus de 100 millions de personnes paient pour Prime dans le monde, selon la dernière lettre de Bezos aux actionnaires.

Jeff Bezos lève le voile sur Amazon Prime.

Dans sa dernière lettre aux actionnaires, le DG d'Amazon a déclaré que Prime compte plus de 100 millions d'abonnés dans le monde.

C'est la première fois qu'Amazon révèle combien de personnes paient pour Prime. Les analystes avaient estimé ce chiffre à environ 90 millions l'année dernière.

Bezos a ensuite expliqué à quel point Prime s'est développé depuis sa création il y a 13 ans. L'abonnement inclut maintenant l'envoi en un jour et le jour-même ainsi que l'envoi classique endeux jours. Ces avantages ont généré un grand nombre de colis — cinq milliards d'articles ont été expédiés dans le cadre d'Amazon Prime en 2017.

Il a également révélé qu'il y a eu plus de nouveaux abonnés Prime inscrits en 2017 que jamais auparavant. Amazon a commencé à offrir Prime aux résidents du Mexique, de Singapour, des Pays-Bas et du Luxembourg la même année.

"Une chose que j'aime chez les clients, c'est qu'ils sont divinement mécontents ", écrit-il dans sa lettre. "Leurs attentes ne sont jamais statiques — elles augmentent. C'est la nature humaine. Nous n'avons pas évolué depuis nos jours de chasseurs-cueilleurs en étant satisfaits. Les gens ont un appétit vorace pour les améliorations, et le 'wow' d'hier devient rapidement le 'normal' d'aujourd'hui. Je vois ce cycle d'amélioration se produire plus rapidement que jamais auparavant."

Les membres Prime paient 99 dollars par an, ou 12,99 dollars par mois, pour avoir accès à des services tels que la livraison gratuite en deux jours sur certains achats et l'accès illimité à des films et séries en streaming avec Prime Video.

Tout le monde n'a pas à payer le prix fort pour Prime. Amazon offre des réductions pour les détenteurs de cartes EBT depuis le mois de juin. EBT signifie Electronic Benefit Transfer, et ces cartes de débit sont le principal moyen par lequel les bénéficiaires de SNAP — une aide alimentaire — obtiennent leurs prestations. Amazon offre maintenant le rabais aux bénéficiaires de Medicaid ainsi. Le rabais est substantiel: Amazon demande à ces clients à faible revenu de payer 6 dollars par mois.

Version originale: Dennis Green/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Jeff Bezos a une méthode astucieuse pour prendre facilement des décisions qui semblent impossibles — voici comment il fait

VIDEO: Une nouvelle tendance venue de Nouvelle-Zélande consiste à dévaler des routes sur un tricycle en dérapant — voici à quoi ressemble le drift trike