Un test de voiture autonome Renault en France. YouTube

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, lundi 14 mai 2018.

1. Facebook envisagerait de créer sa propre crypto-monnaie. Le site pourrait créer une plateforme de paiement intégrée au site qui serait accessible même aux personnes qui ne détiennent pas de compte bancaire.

2. HSBC dit qu'elle vient de réaliser sa première transaction financière en utilisant la technologie blockchain. HSBC et la banque néerlandaise ING ont conclu la transaction pour le groupe agroalimentaire Cargill.

3. Un rapport estime que des véhicules autonomes pourraient circuler en France dans 2 ans. C'est l'objectif avancé par Anne-Marie Idrac, qui doit présenter ce lundi les conclusions de sa mission sur le véhicule autonome.

4. YouTube est la première application de streaming à dire ses utilisateurs d'arrêter de regarder des vidéos. Cette fonctionnalité permet de fixer des limites à leur visionnage, puis de leur rappeler de "faire une pause".

5. Donald Trump dit qu'il cherche une solution avec le président chinois Xi pour sauver le fabricant de téléphones ZTE frappé par les sanctions américaines. "Le département du Commerce a reçu pour instruction de régler ça", a écrit le président américain sur Twitter.

6. Tesla commence à livrer son Model 3 en dehors des Etats-Unis. La première livraison a eu lieu au Canada et c'est une bonne nouvelle pour le constructeur en proie à des difficultés pour produire cette voiture.

7. Apple fait face à un recours collectif contre des claviers MacBook défectueux. Les propriétaires disent que les claviers "papillons" sont enclins à tomber en panne.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Snapchat fait un peu marche arrière et revient sur la nouveauté phare de son redesign si impopulaire

VIDEO: Cette invention devrait enfin résoudre ce problème que tout le monde déteste après une partie de beer pong