La série animée originale "BoJack Horseman" diffusée sur Netflix. YouTube/Netflix

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, mardi 15 mai 2018.

1. La conductrice de la Tesla Model S qui est entrée en collision avec un camion de pompier a déclaré que le pilote automatique était engagé au moment de l'accident. C'est le dernier épisode d'une série d'accidents de Tesla impliquant la fonctionnalité de pilote automatique de conduite semi-autonome du constructeur.

2. Netflix aura plus de 1000 séries, programmes et films originaux d'ici à la fin de l'année. Ted Sarandos, le responsable des contenus de Netflix, a dit que 85% des 8 milliards de dollars dépensés en 2018 le seront pour des productions originales.

3. Google fait passer ses utilisateurs payants de Google Drive vers un service appelé Google One.  Ce service comprend l'accès à une assistance, des avantages pour les utilisateurs, des options supplémentaires et des prix légèrement différents des forfaits actuels.

4. Nintendo va ressortir sa très populaire console NES mini à 60 euros en juin. La mini-console coûte seulement 60 dollars et elle contient 30 jeux.

5. Vous pourrez désormais noter votre chauffeur Uber avant la fin de la course. C'est l'une des premières décisions cette année pour améliorer l'expérience utilisateur. Tous les jours, 15 millions de personnes se déplacent avec le VTC selon l'entreprise.

6. Les données de 3 millions d'utilisateurs de Facebook étaient disponibles en libre téléchargement selon une enquête. Le site New Scientist révèle que les chercheurs de l'Université de Cambridge avaient mis à disposition des données issues d'un questionnaire sur un site internet ayant une sécurité insuffisante.

7. Lenovo pourrait être le premier à sortir un smartphone sans bordures et sans encoche comme sur l'iPhone X. Le vice président Chang Cheng a dévoilé quelques éléments du futur Z5.

8Elon Musk détaille une 'réorganisation en profondeur' de Tesla à ses employés alors que les inquiétudes s'amoncellent. Le constructeur automobile est confronté à des interrogations relatives à la fiabilité de son système de conduite autonome à la suite de divers accidents.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Facebook suspend 200 applis soupçonnées d'avoir utilisé de manière abusive les données des utilisateurs du réseau social

VIDEO: Câlineur professionnel est un vrai métier — on a testé une séance de câlins