Twitter a revu sa manière dont les tweets sont diffusés pour apaiser les conversations entre ses abonnés. REUTERS/Thomas White

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, mercredi 16 mai 2018.

1. La justice américaine et le FBI enquêtent sur Cambridge Analytica. Les enquêteurs ont cherché à interroger les anciens employés de l'entreprise au centre de la fuite des données sur Facebook et les banques qui traitaient les flux financiers du cabinet, rapporte le New York Times.

2. Facebook a banni 583 millions de faux comptes sur 3 mois, dans un exercice de transparence sans précédent. Facebook fait face à des vagues de critiques depuis plusieurs mois.

3. Twitter a fait un changement majeur dans la diffusion des tweets — et ça limitera la visibilité des trolls. Pour ce faire, Twitter utilisera désormais des milliers de signaux lors de la recherche, des réponses et des recommandations algorithmiques pour modérer les conversations entre ses abonnés.

4. Microsoft va lancer une nouvelle version de sa méga-tablette à 22.000$ — et elle est super-futuriste. Les utilisateurs pourront passer du mode portrait au mode paysage, grâce à une charnière au dos.

5. HTC dévoile un smartphone conçu pour supporter les applications blockchain et aider à réinventer Internet. La compagnie dit que le HTC Exodus est un téléphone pour ceux qui chérissent la protection de la vie privée.

6. WhatsApp revoit la manière dont vous gérez et participez aux conversations de groupes pour mieux rivaliser avec Telegram qui devient de plus en plus populaire. Il y aura un nouveau bouton en bas de la fenêtre pour voir toutes vos réponses et mentions depuis votre dernière vérification.

7. Un fonds derrière Revolut, Vivino et Citymapper soutient la startup Aircall qui change la manière dont les entreprises gèrent les appels. Aircall vient de lever 25 millions d'euros, notamment auprès de de Balderton Capital, pour développer son serveur vocal interactif et intuitif hébergé dans le cloud.

8. Voici les 26 entreprises tech  les mieux valorisées au monde. Douze sont basées en dehors des Etats-Unis et dix en Chine.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La maison-mère de Free s'effondre en Bourse et perd 2Mds€ en une seule séance

VIDEO: Voici comment bien choisir ses fruits au supermarché — ne vous fiez pas à la couleur