La startup suédoise iZettle propose un mini-lecteur de carates bancaires. iZettle

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, vendredi 18 mai 2018.

1. PayPal réalise sa plus grosse acquisition en rachetant la fintech suédoise iZettle pour 2,2 milliards d'euros. La startup émet un mini lecteur de carte bancaire pour les indépendants et les petites entreprises — comme celui de Square, la société de Jack Dorsey.

2. Apple aurait vendu 600.000 HomePods au premier trimestre — mais c'est loin derrière Amazon. Selon une étude du cabinet Strategy Analytics, Amazon aurait livré 4 millions d'unités d'Echo et Google 2,6 millions de Google Home.

3. Le directeur des produits d'Uber qui mène le projet d'une voiture volante quitte l'entreprise. Jeff Holden sera remplacé par Eric Allison, ancien directeur général du mystérieux projet de voiture volante de Larry Page, cofondateur de Google.

4. Mobileye, la filiale d'Intel, aurait signé un gros contrat pour installer sa technologie de conduite autonome dans 8 millions de voitures. Ce accord commencera en 2021.

5. Instagram vous permet maintenant de partager des posts dans Stories. Vous n'avez plus besoin de prendre une capture d'écran ou de copier coller un lien.

6. Le jeu vidéo Call of Duty a désormais son propre mode de bataille royale — comme dans Fortnite. Call of Duty: Black Ops 4 sortira en octobre de cette année.

7. Voici comment envoyer des e-mails expirant avec le nouveau "mode confidentiel" de Gmail. Annoncée la semaine dernière, la fonctionnalité permet aux utilisateurs de définir une date d'expiration sur les e-mails avant d'envoyer.

8. Le nouveau service payant de YouTube est une mauvaise affaire si vous voulez seulement regarder des vidéos. YouTube Music Premium doit rivaliser avec Spotify et Apple Music mais inclut aussi l'accès à des vidéos gratuites et sans publicité.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La banque suisse UBS a prédit le vainqueur de la Coupe du monde 2018 — et la France n'est pas parmi les 4 favoris

VIDEO: Le concours du meilleur développeur de France 2017 s'est tenu à Station F — plus de 700 développeurs s'y sont affrontés