FILE PHOTO: The logo of Uber is seen on an iPad, during a news conference to announce Uber resumes ride-hailing service, in Taipei, Taiwan April 13, 2017. REUTERS/Tyrone Siu/File Photo

Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 25 juin 2018.

1. Uber commence son combat pour conserver sa licence à Londres — et c'est une bataille qui pourrait définir l'ensemble de l'entreprise. Uber a perdu sa licence en septembre 2017 et pense pouvoir la récupérer au vu des changements effectués par le nouveau DG Dara Khosrowshahi.

2Les Etats-Unis souhaiteraient limiter les investissements chinois dans des entreprises américaines de la tech. Le département du Trésor américain préparerait un texte empêchant les entreprises qui sont détenues à au moins 25% par des capitaux chinois d'acquérir des entreprises impliquées dans "la technologie industriellement importante", précise le Wall Street Journal.

3Apple fait enfin quelque chose à propos du fameux clavier MacBook Pro dont tout le monde se plaint. Vous pouvez désormais ramener votre mac à mécanisme dit "papillon" dans une boutique Apple pour réparer les dysfonctionnements ou alors la marque remboursera si vous a déjà payé pour ce type de réparations.

4. Deux ONG déposent une plainte contre Samsung pour pratiques commerciales trompeuses. La filiale française est concernée par cette action en justice qui entend montrer "l'écart inacceptable" entre les engagements éthiques de Samsung et les violations présumées des droits des travailleurs d'usines en Asie.

5. Voici les 26 meilleurs patrons de la tech en 2018, selon les employés qui travaillent pour eux. Il n'y a que des hommes dans cette liste émise par Glassdoor dans laquelle ne figure pas Jack Dorsey de Twitter.

6.  La NASA a un plan pour lutter contre les menaces de collision des astéroïdes avec la Terre. Le document préconise l'amélioration de la détection, du suivi et de la caractérisation des astéroïdes, ainsi qu'une meilleure prédiction et modélisation de leurs trajectoires.

7. Elon Musk a dit que le lanceur d'alerte de Tesla est un "être humain horrible" dans un échange d'emails explosif. Martin Tripp a initié la conversation et a accusé Elon Musk de mentir au public et aux investisseurs. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La conductrice du Uber autonome qui a tué une femme dans l'Arizona regardait 'The Voice' sur Hulu juste avant l'accident

VIDEO: Les hobbits pourraient avoir bel et bien existé