Illustration d'artiste du télescope TESS de la NASA. Chris Meaney/Goddard Space Flight Center/NASA

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 19 avril 2018.

1. Vous pourrez bientôt décider quelles informations Facebook utilise pour vous proposer des publicités ciblées — mais il n'y aura pas de bouton pour les refuserLe réseau social a besoin d'exiger des utilisateurs qu'ils acceptent les publicités ciblées pour garder son modèle économique. 

2. Jeff Bezos vient enfin de révéler combien de personnes payent pour Amazon PrimeDans sa dernière lettre adressée aux actionnaires, le DG d'Amazon affirme que plus de 100 millions de personnes dans le monde sont abonnées à Prime. 

3. SpaceX a réussi le lancement du télescope TESS de la NASA, chargé d'élargir le catalogue d'exoplanètes déjà découvertes. Mais il faudra deux mois pour effectuer une série de manoeuvres qui permettront de mettre le télescope à une certaine orbite. 

4. Apple lancerait cette année un iPhone LCD de 6,1 pouces à 550$, ainsi qu'un modèle double SIM. Ce sont les prédictions de l'analyste de KGI, Ming-Chi Kuo, souvent bien informé sur tout ce qui concerne la marque à la pomme.

5. Les gens dépensent plus d'un million de dollars chaque jour sur la version iPhone de 'Fortnite' — et le jeu n'est sorti qu'il y a un mois. Il s'agit du jeu vidéo le plus populaire à l'heure actuelle. 

6. Marissa Mayer accuse les investisseurs activistes qui ont vu les choses sur le court terme d'avoir fait perdre à Yahoo des dizaines de milliards de dollars en vendant des parts à Alibaba. "Parfois ce manque de vision de vouloir un retour rapidement peut vous faire passer à côté d'un gain bien plus grand", a dit l'ex-DG de Yahoo au NY Times.

7. Qualcomm licencierait un millier d'employés dans le cadre d'un plan de réduction des coûts d'un milliard de dollars. L'entreprise a déjà commencé à le faire ce mercredi mais n'a pas confirmé le nombre de total de licenciements prévus. 

8. Les gens qui utilisent leur téléphone alors qu'ils sont au volant posent un gros problème, mais une nouvelle fonctionnalité de l'iPhone pourrait leur être utile. Selon une étude, la fonctionnalité "ne pas déranger en voiture" peut réduire l'usage du téléphone de 8%.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : 'Je vais vous détruire': des anciens employés de YouTube disent que les violentes menaces proférées par des 'créateurs' durent depuis des années

VIDEO: Ce drone-satellite électrique conçu par Airbus vient de battre le record du plus long vol