REUTERS/Shailesh Andrade

Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce jeudi 28 décembre 2017.

1. Une association française porte plainte contre Apple pour 'obsolescence programmée'. Après les huit plaintes déposées par des propriétaires d'iPhones aux Etats-Unis, c'est au tour de l'association Halte à l'obsolescence programmée d'attaquer Apple, qui a admis réduire volontairement les performances et la durée de vie de ses anciens modèles de smartphone.

2. Voici les 22 entreprises à plus forte croissance en Ile-de-France. Dans ce classement concocté par le cabinet Deloitte, on retrouve Adikteev, Babbler ou encore Lucky Cart.

3. Le CA d'Apple dit que Tim Cook doit désormais voyager à bord d'avions privés pour des raisons de 'sécurité et d'efficacité'. Cette règle s'appliquera également pour ses voyages personnels. 

4. Nintendo repousse la production des cartouches Switch de 64 Go à 2019. Malgré son succès, la console a un défaut de stockage interne très faible, de seulement 32 Go. En l'absence des cartouches de 64 Go, certains éditeurs pourraient décider de repousser la sortie de leurs jeux.

5. Les voitures Tesla seront bientôt équipées d'une fonctionnalité que les propriétaires demandaient depuis des mois. Elon Musk a dit que les essuie-glaces des voitures Tesla fabriquées après octobre 2016 seront bientôt automatiques.

6. Le Royaume-uni a du mal à recruter de nouveaux agents car Facebook et Google 'sont prêts à payer 5 fois plus qu'eux'. Pourtant, les cyberspécialistes sont très demandés par le gouvernement pour faire face à d'éventuels piratages futurs.

7. Plongez au coeur de la 'Facebook House' de Palo Alto où Mark Zuckerberg a vécu. Ce lieu est désormais devenu la Mecque des apprentis entrepreneurs.

8. Voler en avion vous expose à plus de radiations que de rester à côté d'un réacteur nucléaire. Vous l'ignorez peut-être mais planer à des kilomètres au-dessus de la Terre nous rapproche d'un endroit où nos téléphones peuvent être martelés par des radiations provenant d'étoiles en collision, de trous noirs etc.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Elon Musk ne suit que 6 personnes sur Twitter — et elles n'ont pas toutes un rapport avec la tech

VIDEO: On a testé pour vous le premier fast-food américain qui ne nécessite aucune interaction humaine