Bonjour! Voici les 7 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce lundi 7 mai 2018.

1. SpaceX va lancer la version améliorée de sa fusée Falcon, qui possède un meilleur revêtement thermique entre autres. La "Falcon 9 Block 5" devrait s'envoler entre 22h06 et 0h23, heure française, depuis le Kennedy Space Center, pour mettre en orbite un satellite de communication du Bangladesh. 

2. Amazon aurait essayé de racheter l'enseigne de supermarchés britannique Waitrose l'an dernier. Selon les informations du Sunday Times, les directeurs de John Lewis Partnership, auquel appartient Waitrose, n'auraient pas voulu en discuter.

3. La mission InSight de la NASA a bien décollé et est en route pour explorer la structure interne de Mars. La sonde devrait se poser sur la planète rouge en novembre prochain. 

4. Le Royaume-Uni a ordonné à Cambridge Analytica de remettre les données personnelles d'un professeur américain — cela pourrait constituer un précédent pour des millions d'autres Américains. Si la maison-mère de Cambridge Analytica ne remet pas ces données d'ici 30 jours, elle risque d'être face à une action pénale.

5. Apple autorise le remplacement du double capteur photo à l'arrière de l'iPhone X pour les utilisateurs qui rencontrent un problème avec Face ID. Un mémo aurait été envoyé aux Apple Store et aux centres de services agréés à ce sujet, rapporte MacRumors.  

6. Le smartphone pliable de Samsung sortirait en 2019 plutôt que cette année. L'ingénieur en chef du géant sud-coréen de l'électronique, Kim Tae-Woong, a déclare que "la technologie nécessaire pour la conception de ce téléphone arrivera à maturité en 2019."

7. Découvrez les 27 licornes dans la fintech à travers le monde. Parmi ces startups valorisées à au moins un milliard de dollars, on retrouve Revolut ou encore Robinhood.

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Instagram est le réseau social le plus utilisé par les artistes mais il ne convient pas à tous, explique une startuppeuse qui aide les investisseurs à fixer le prix d'une oeuvre

VIDEO: Bienvenue dans le plus grand Lego store du monde