SpaceX

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mardi 17 avril 2018.

1. SpaceX a reçu l'autorisation pour ouvrir une usine au port de Los Angeles où seront construits les vaisseaux spatiaux qui iront sur Mars. L'usine fera environ 18.580 mètres carrés et s'appellera "Berth 240".

2. Netflix décolle après avoir largement surpassé ses objectifs de recrutement d'abonnés. Le géant du streaming a recruté 7,41 millions d'abonnés, ce qui représente un record au premier trimestre.

3. BlaBlaCar surgit sur un marché inattendu — voici pourquoi l'icône de la French Tech renoue avec sa créativité depuis 1 an. 

4. Tesla a temporairement arrêté sa ligne d'assemblage de Model 3 à l'usine de Fremont. C'est la deuxième interruption de ce type depuis le mois de février, alors que l'entreprise automobile tente d'augmenter la cadence, après avoir annoncé des retards de production.

5. Apple offrirait des réparations gratuites à certains détenteurs d'Apple WatchCertaines Apple Watch Series 2 auraient un problème de bombement de batterie.

6. Pour la toute première fois, Microsoft va distribuer sa propre version de Linux. Le géant tech a annoncé un nouveau système appelé "Azure Sphere", qui permettra de sécuriser les petits processeurs utilisés dans les appareils intelligents, les jouets connectés et autres gadgets. 

7. Facebook montre du doigt Google et Twitter et dit qu'eux aussi recueillent vos données. C'est ce qu'explique le réseau social dans un post de blog détaillant comment il recueille les données de ses utilisateurs à travers le web. 

8. Des fermiers bretons auraient retrouvé un morceau d'une fusée de SpaceX sur l'île de Quéménès, rapporte Ouest-France. L'objet porte l'inscription "SpaceX" et "nose cone".

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le gouvernement américain a enregistré 308.984 potentielles collisions de débris spatiaux en 2017 — et cela pourrait empirer

VIDEO: L'entrepreneur américain Steve Wynn a fait construire un casino en Chine pour 4 Mds$ — voici à quoi il ressemble de l'intérieur