Une publicité pour Amazon Echo. YouTube/Amazon

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce mercredi 6 juin 2018.

1. Amazon lance ses enceintes connectées Echo en France et casse temporairement les prix. Le tarif des produits est divisé par deux pour les premiers jours de commercialisation. 

2. Les actionnaires de Tesla ont décidé de garder le DG Elon Musk comme président de l'entreprise. Ils ont affirmé que le rôle de Musk en tant que président a été essentiel pour le succès de Tesla jusqu'à présent et va permettre à l'entreprise automobile de s'adapter rapidement aux nouveaux défis.

3. Tesla est sur le point d'atteindre un objectif clé concernant la production des Model 3 — mais Elon Musk dit que le processus a été 'atroce'. L'entreprise automobile espère produire 5000 Model 3 par semaine d'ici la fin du mois, a rappelé Musk.

4. 'Nous n'avons jamais été dans le business des données': Apple dit n'avoir jamais collecté d'informations provenant de Facebook. Tim Cook répondait à un article du New York Times selon lequel Facebook avait permis à 60 fabricants de smartphones d'accéder aux données des utilisateurs, dont le géant Apple.

5. Facebook a un accord de partage de données avec Huawei, le géant télécom chinois soupçonné d'avoir des liens avec le gouvernement chinois. Le partenariat serait toujours en cours selon le Washington Post, mais le réseau social a commencé à cesser ce programme de partenariats depuis avril dernier. 

6. Les grains de sel sont interdits sur l'ISS pour la sécurité des astronautes — voici toutes les exigences de l'ESA concernant les plats consommés dans l'espace. L'astronaute allemand Alexander Gerst s'envole pour l'ISS ce mercredi et la nourriture qu'il mangera à bord a été méticuleusement préparée en suivant des contraintes drastiques.

7. La plus haute juridiction européenne dit que l'administrateur d'une page Facebook est autant responsable que le réseau social de la protection des données de ses visiteurs. C'est ce qu'a estimé la Cour de justice de l'UE dans son arrêt publié hier. 

8. La star de YouTube âgée de 9 ans Lil Tay a brusquement disparu d'Internet. Pendant sa courte période de gloire, la jeune fille avait suscité beaucoup de polémiques en insultant les spectacteurs disant qu'ils étaient moins riches qu'elle. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Avoir des relations sexuelles et se reproduire dans l'espace poseraient de sérieux problèmes scientifiques et éthiques — nous pourrions avoir besoin de créer une nouvelle espèce humaine pour que cela fonctionne

VIDEO: Voici pourquoi les avions sont dégivrés quand il fait froid