Elon Musk. REUTERS/Mike Blake

Bonjour! Voici les 8 choses importantes à savoir dans les nouvelles technologies et la vie numérique, ce vendredi 14 septembre 2018.

1. Elon Musk compte envoyer le premier touriste spatial autour de la Lune dans une nouvelle fusée SpaceX géante. Le nom de la personne sera dévoilé lundi et elle pourrait être japonaise. 

2. Jeff Bezos lance un fond de 2 milliards de dollars pour soutenir les familles sans abri et l'éducation en utilisant les méthodes d'Amazon. Il a été baptisé le fonds Bezos Day One.

3. Il existe une théorie qui expliquerait pourquoi Apple va arrêter la production de l'iPhone X, le meilleur téléphone jamais conçu par l'entreprise tech, à peine un an après l'avoir présenté. Apple a en effet éliminé quatre anciens modèles d'iPhones de sa gamme disponible sur son site internet. 

4. Uber vient d'annoncer qu'il allait investir 150 millions de dollars à Toronto en ingénierie et en voitures autonomes. Malgré les récents revers, c'est un signe que le spécialiste du VTC n'abandonne pas ses efforts dans la voiture autonome. 

5. Facebook étend le fact checking aux photos et aux vidéos sur son réseau social. Les cibles étant les images et vidéos qui ont été manipulées, qui sont présentées hors contexte ou avec une musique ou un texte trompeur. 

6. Microsoft s'empare de la startup spécialisée dans le deep learning Lobe. Cette acquisition pourrait lui permettre de créer des applications de reconnaissance gestuelle et de l'écriture manuscrite.

7. Plus de 200 coursiers attaquent Amazon en justice accusant le géant de l'e-commerce d'avoir manqué de leur verser des salaires. Une entreprise de livraison tierce avec qui Amazon travaille, TL Transportation, est aussi poursuivie en justice. 

8. Une étude sans précédent montre que l'ouragan Florence aurait pu être bien moins violent si le réchauffement climatique n'avait pas lieu. Selon les scientifiques, les eaux plus chaudes et plus humides et l'air chaud ont augmenté de plus de 50% les précipitations de l'ouragan. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : La ministre Nathalie Loiseau dit que les avions et l'Eurostar en provenance de Londres pour Paris ne pourraient ni décoller ni passer la frontière en cas de Brexit sans accord

VIDEO: Voici qui de vous deux devrait payer lors d'un premier rencard