Voici 19 choses à savoir avant d'aller vivre au Royaume-Uni

Boire du thé est toute une institution en Angleterre — mais il y a pleins d'autres choses auxquels s'habituer si on veut y vivre. Unsplash/Calum Lewis

Quand on va vivre dans un autre pays, il y a une douzaine de choses à prendre en compte, du visa à l'envoi de vos affaires. 

Et puis il faut s'adapter à la culture locale. 

Un certain nombre de membres de l'équipe Business Insider venant des quatre coins de la planète sont partis vivre au Royaume-Uni. 

Avec l'opinion des personnes sur Reddit ayant fait la même chose, nous avons fait une liste des coutumes qui ont causé le plus grand choc culturel — ou qui ont pris du temps pour s'y habituer — quand les gens s'apprêtent à faire le grand saut.

Des banques à l'hystérie "Great British Bake Off", déroulez pour découvrir les 19 choses que vous auriez aimé savoir avant de partir vivre au Royaume-uni. 

Le rang social est beaucoup plus important au Royaume-Uni que n'importe où.

Unsplash/Ruthson Zimmerman

"Vivre au Royaume-Uni était un peu un choc pour moi en tant qu'Américain," dit l'utilisateur de Reddit meiyoumayo. "Ça n'a jamais été un grand 'oh wow tout est différent', mais de petites choses qui chamboulent beaucoup.

"Je crois que le plus grand changement est à quel point les gens sont beaucoup plus conscients de la classe sociale. Au moins les gens n'entendent pas mon accent et me jugent sur ma tranche d'imposition."

Boire en société est un énorme passe-temps chez les Anglais. 

Unsplash/Felipe Benoit

"Vous vous habituerez à boire beaucoup plus," dit le rédacteur Lifestyle de Business Insider UK, Ali Millington, qui est Canadien. "Un verre après le travail presque tous les jours n'est pas inhabituel, et il y a peu de situations sociales qui n'impliquent pas l'alcool."

C'est banal pour les enfants d'aller à l'école sans être accompagné d'un adulte.

Getty Images/Christoper Furlong

"En Italie, les enfants sont déposés à l'école par leurs parents, babysitters et gardiens. Il est super rare de voir un bus scolaire aller chercher les enfants de chez eux," dit la productrice de vidéos de Business Insider, Claudia Romeo.

"Pourtant, ce qui me frappe le plus est de voir des enfants aller à l'école en marchant ou prendre les transports en communs tout seuls, certains d'entre eux n'ont parfois pas plus de 10 ans!"

La plupart des magasins, épiceries locales et supérettes sont ouverts très tard. 

Getty Images/Oli Scarff

"En Italie, les magasins de vêtements et les rues principales sont ouvertes le plus tard les week-ends," dit Roméo. "Certains restent ouverts jusqu'a 23h, alors qu'ici en Angleterre, les dimanches dans les magasins ne sont vraiment pas possibles à cause de la foule."

"L'avantage pourtant est que les supermarchés en Europe sont souvent fermés le week-end, à quelques exceptions près, alors qu'ici les supermarchés ferment très tard."

Personne ne fait rien le mardi quand 'Bake Off' (l'équivalent du 'Grand Pâtissier') passe à la TV.

Les nouveaux présentateurs de "Bake Off." Channel 4/Love Productions

"Il y a quelques émissions TV qui dictent le calendrier social — vous ne pourez pas échapper à 'Great British Bake Off' (l'équivalent en France du 'Grand Pâtissier') et à 'Love Island,'" dit Millington.

Tout le monde utilise une bouilloire électrique. 

Unsplash/Tim Arterbury

Dina Spector, directrice de Business Insider UK venue des États-Unis, explique: "Tout le monde utilise une bouilloire électrique. J'aurais dû en acheter une au lieu d'attendre que mon eau bout dans la casserole."

Arrangez-vous pour avoir votre titre de transport dès que vous arrivez — acheter des tickets individuels vous gâchera la journée.

Unsplash/Clem Onojeghuo

"Réglez vos besoins en transport tôt," dit l'analyste ne recherche de Business Insider Maria Terekhova, originaire d'Ukraine. "Si vous vivez à Londres, il vous faudra rapidement une carte Oyster et apprendre à vous servir d'un plan d'itinéraires de transports londoniens."

Le Royaume-Uni est très fier de son histoire — et le montre en l'affichant partout. 

Flickr/Peter Burgess

"Je me souviens être allé dans un pub en Angleterre, et ils avaient un petit descriptif de l'histoire de l'endroit," dit l'utilisateur Américain de Reddit Chattone. "Je me rappelle le choc de réaliser que le pub était plus vieux que mon pays entier."

La vie nocturne est principalement limitée aux pubs et aux boîtes de nuits, et ne déborde pas dans les rues comme dans le reste de l'Europe.

Flickr/pittaya

"J'aurais aimé savoir que Londres n'a aucun cinéma en plein air durant les week ends," dit le reporter tech de BI, Edoardo Maggio.

"En Italie, les gens parcourront les rues d'un endroit à l'autre, en buvant et rigolant sur le chemin. Au Royaume-Uni, il n'y a pas de squares ou de rues où les gens ne font que marcher et parler avec pleins de bars et de vie nocturne. Je ne pensais pas que ça serait une des choses qui me manquerait le plus."

Malgré la culture des pubs en Angleterre, la plupart d'entre eux ferme vers 23h ou minuit. 

"Malgré le fait que la culture des pubs est importante pour les Anglais, la plupart des pubs ferment très tôt — vers 23h ou minuit — ce qui brise tous vos espoirs d'alterner bars et clubs," déclare Millington.

Préparez-vous à beaucoup voyager d'un endroit à l'autre. 

Unsplash/Oscar Nord

"Il est normal que vos amis vivent à une heure de chez vous même si vous vivez dans la même ville, dit l'associée en recherches de BI, l'allemande Lea Nonninger.

Il est de courtoisie commune de remercier le conducteur de bus pour votre trajet. 

Unsplash/Craig Whitehead

"Je suis parti de Roumanie pour vivre au Royaume-Uni et, alors que j'étais familier de la culture anglaise et n'ait eu aucun problème pour m'intégrer, j'étais vraiment choqué quand les gens remerciaient le conducteur de bus quand ils sortaient à leur arrêt," dit l'utilisateur de Reddit BElf1990.

"Puis j'ai commencé à faire la même chose et une fois revenu en Roumanie j'ai continué, les gens me regardaient bizarrement."

Il n'y a qu'au Royaume-Uni que vous trouverez des lavabos avec robinets individuels pour l'eau chaude et froide. 

Flickr/J_Lai

"C'est quelque chose que je ne comprendrait jamais," déclare Romeo."J'ai vécu à plusieurs endroits où je devais rapidement bouger mes mains d'un lavabo à l'autre pour éviter de me les brûler ou les geler." 

Le marché de l'immobilier bouge rapidement dans les grandes villes d'Angleterre — surtout à Londres. 

Unsplash/Travel Cents

"Chercher un appartement une semaine avant de devoir emménager est normal," dit Nonninger. "Le marché de l'immobilier bouge incroyablement rapidement." 

Les Anglais prennent très au sérieux leur bière — mais certaines sont différentes de celles auxquelles vous êtes habituées.

Unsplash/Natasha Kapur

"Si vous venez des États-Unis ou du continent européen, soyez informé que la bière ('ale') n'est pas comme celles dont vous avez l'habitude — oui, elle est sans bulles," dit Terekhova. 

Parfois il est plus rapide de sortir du bus et de marcher. 

Unsplash/PICSELI

"À l'heure de pointe, il peut être plus rapide de marcher une demie heure que de prendre un bus qui prendrait normalement 10 minutes, " affirme Nonninger.

Certaines régions du Royaume-Uni sont plus accueillantes que d'autres. 

Unsplash/Michael Discenza

"Dans mon expérience, les gens du sud sont en général moins amicaux — et beaucoup moins ouverts à un nouvel ami — que les gens dans le nord," dit Millington.

N'importe qui peut entrer dans une banque sans être contrôlé ou fouillé. 

Getty Images/Matt Cardy/Stringer

"Ma mère travaille pour une banque en Italie et j'ai perdu le compte du nombre de fois où j'allais lui rendre visite au travail et restait enfermée dehors parce que je n'avais pas de carte pour entrer," dit Romeo. 

"Au Royaume-Uni, les banques ressemblent plus à des magasins où les gens peuvent entrer sans passer par la sécurité."

Les Anglais s'excusent beaucoup. 

Unsplash/Anna Dziubinska

"Les gens s'excusent pour presque tout," dit l'utilisateur de Reddit Aixenfeir, originaire de la République Tchèque. "J'évitais beaucoup les gens dans la rue et ils s'excusaient. Ça me rendait fou."

Version originale: Bobbie Edsor/Business Insider UK

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Le gouvernement britannique souhaiterait apparemment un accord à la Suisse pour le Brexit

VIDEO: Des vagues d'eau gelée se brisent comme des bouteilles de verre sur les bords du plus grand lac glacé du monde

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Intelligence artificielle: pourquoi l'éthique est un enjeu clé

  1. Nicolette

    > remercier le conducteur de bus pour votre trajet

    Ça se fait aussi à Toulouse.

Laisser un commentaire