Mark Zuckerberg et un drone Aquila. Facebook

Elon Musk a lancé une pique sur Twitter à Mark Zuckerberg, mardi 25 juillet au matin.

Alors qu'un internaute partageait un article dans lequel le patron de Facebook affirmait qu'Elon Musk était trop alarmiste en terme d'intelligence artificielle, le DG de Tesla et SpaceX a répondu:

"J'en ai parlé avec Mark. Sa compréhension du sujet est limitée", a-t-il asséné dans tweet, déjà retweeté 1200 fois en une heure.

Le DG de Tesla réaffirme régulièrement son inquiétudes quant aux dérives possibles des intelligences artificielles, et du machine learning en particulier — quand l'algorithme apprend tout seul et prend des décisions par lui-même —.

"Je travaille sur des formes très avancées d'intelligence artificielle, et je pense qu'on devrait tous s'inquiéter de ses progrès", a-t-il encore annoncé samedi 15 juillet 2017 devant des gouverneurs américains.

Selon lui, c'est le "plus grand risque auquel nous faisons face en tant que civilisation".

Pendant un Facebook Live diffusé sur sa propre page lundi 24 juillet, Mark Zuckerberg a répondu à des questions des internautes. L'un d'entre eux l'a interpellé sur les positions d'Elon Musk, ce à quoi il a répondu:

"Je pense que les gens qui sont défaitistes et qui essaient de créer ces scénarios apocalyptiques... Je ne les comprends juste pas. C'est vraiment négatif, et d'une certaine manière, vraiment irresponsable."

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Elon Musk propose de réguler d’urgence les intelligences artificielles — voici 4 raisons de s’inquiéter