Les 20 meilleures entreprises de France pour progresser dans sa carrière

Des employés motivés de BlaBlaCar. BlaBlaCar

Il y a de nombreux facteurs qui rendent un employeur attractif. Le salaire, les avantages offerts par l'entreprise, mais aussi l'effort mis dans le développement professionnel des salariés. Du feedback, des promotions régulières, l'opportunité de progresser sous l'égide d'un mentor sont autant de raisons de retenir les jeunes talents. 

Quelles entreprises permettent de progresser le mieux professionnellement en France aujourd'hui? Le site d'évaluation des entreprises par leurs employés Glassdoor a examiné, pour Business Insider France, les entreprises qui proposaient les meilleures opportunités de progression à leurs salariés, d'après les réponses déposées sur la plateforme par des salariés.

Glassdoor a retenu les entreprises ayant obtenu 50 avis ou plus sur le critère des opportunités de carrière de la part d'employés présents et passés, au 11 juillet 2017. Les entreprises sont notées sur une échelle de 0 à 5 et 5 est la plus haute note. 

Voici les 20 meilleures entreprises en termes d'opportunité de carrière en France selon les salariés qui s'expriment sur Glassdoor.

20. Google — 3,7

19. Lidl — 3,7

18. Saint-Gobain — 3,7

16. Criteo — 3,8

15. Abylsen — 3,8

13. Groupe Bouygues — 3,8

12. Michelin — 3,8

Michelin

L'usine Michelin de Roanne (Loire) fabrique des pneus ultra haute performance pour Tesla, BMW ou encore Porsche. Facebook/Michelin

11. Sia Partners — 3,9

10. OVH — 3,9

9. Decathlon — 3,9

8. L’Oréal — 3,9

7. Procter & Gamble — 3,9

Le siège de P&G France à Asnières-sur-Seine. P&G Careers

6. BlaBlaCar — 4,0

BlaBlaCar.

5. KPMG — 4,0

4. Deloitte — 4,0

2. EY — 4,1

REUTERS/Shannon Stapleton

1. Amazon — 4,2

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 12 entreprises qui paient le mieux leurs employés en France selon Glassdoor

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Entrepreneurs: 6 conseils à suivre quand on démarre

  1. A regular man

    L'idée de glassdoor n’était pas mauvaise mais c'était sans compter les BM ou les représentants en com ou marketing qui viennent y mettre de fake avis. Donc sur 50 avis il faudrait voir lesquelles sont valables, il faudrait peut-être prendre les notes sans les extrêmes .... faire une étude stat.
    Comme d'habitude, on fait dire au chiffre ce qu'on veut. Enfin si ca peut rendre les boites de consultance et les gros groupes heureux de faire croire qu'ils sont des gentils qui s'occupent bien de leur employé. Pourquoi pas, cela ne fait qu'un moyen supplémentaire pour faire une belle facade derrière des business peu éthique (de près ou de loin).
    Après y'en a qui en sont convaincus et tant mieux pour eux. On préfère se convaincre d'un mensonge plutôt que d'affronter une vérité. Cet article et ces résultats ne sont finalement qu’une simple technique de communication, comme un trompe l’œil est une technique artistique.
    Quand on se rend compte que derrière ces artifices vous n’êtes qu’une simple toile, déception et burnout vous attendent.
    Ciao.

Laisser un commentaire

Copyright © 2016 Business Insider Inc. Tous droits réservés. Conditions d'utilisations | Charte de protection des données | Publicité

Editions Internationales US UK DE FR AUS ID IN MY SG PL SE NL