Des employés motivés de BlaBlaCar. BlaBlaCar

Il y a de nombreux facteurs qui rendent un employeur attractif. Le salaire, les avantages offerts par l'entreprise, mais aussi l'effort mis dans le développement professionnel des salariés. Du feedback, des promotions régulières, l'opportunité de progresser sous l'égide d'un mentor sont autant de raisons de retenir les jeunes talents. 

Quelles entreprises permettent de progresser le mieux professionnellement en France aujourd'hui? Le site d'évaluation des entreprises par leurs employés Glassdoor a examiné, pour Business Insider France, les entreprises qui proposaient les meilleures opportunités de progression à leurs salariés, d'après les réponses déposées sur la plateforme par des salariés.

Glassdoor a retenu les entreprises ayant obtenu 50 avis ou plus sur le critère des opportunités de carrière de la part d'employés présents et passés, au 11 juillet 2017. Les entreprises sont notées sur une échelle de 0 à 5 et 5 est la plus haute note. 

Voici les 20 meilleures entreprises en termes d'opportunité de carrière en France selon les salariés qui s'expriment sur Glassdoor.

20. Google — 3,7

19. Lidl — 3,7

18. Saint-Gobain — 3,7

16. Criteo — 3,8

15. Abylsen — 3,8

13. Groupe Bouygues — 3,8

12. Michelin — 3,8

Michelin

L'usine Michelin de Roanne (Loire) fabrique des pneus ultra haute performance pour Tesla, BMW ou encore Porsche. Facebook/Michelin

11. Sia Partners — 3,9

10. OVH — 3,9

9. Decathlon — 3,9

8. L’Oréal — 3,9

7. Procter & Gamble — 3,9

Le siège de P&G France à Asnières-sur-Seine. P&G Careers

6. BlaBlaCar — 4,0

BlaBlaCar.

5. KPMG — 4,0

4. Deloitte — 4,0

2. EY — 4,1

REUTERS/Shannon Stapleton

1. Amazon — 4,2

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 12 entreprises qui paient le mieux leurs employés en France selon Glassdoor