• Skytrax a publié mardi 17 juillet ses "World Airlines Awards". Dans le cadre de cet événement annuel, le site destiné aux clients des compagnies aériennes a également classé les meilleures compagnies aériennes low-cost au monde.
  • Avec près de 19 ans d'existence, l'enquête a reçu des réponses de plus de 20 millions de clients de compagnies aériennes cette année.
  • Pour la 10e année consécutive, AirAsia a été élue meilleure compagnie aérienne low-cost, et la Norwegian Air Shuttle a aussi obtenu de bons résultats.

Skytrax, l'agence internationale d'études et de recherches sur les compagnies aériennes, a publié l'édition 2018 de son classement annuel des meilleures compagnies low-cost du monde. L'étude, publiée pour la première fois en 1999, est une enquête annuelle de satisfaction des clients et fait partie des plus professionnelles et des plus sérieuses. Elle est passée de 2,2 millions de clients sondés en 2000 à plus de 20 millions d'avis en 2018.

Skytrax exige que son enquête soit "indépendante, impartiale et internationale" et ajoute qu'il n'y a pas de frais d'inscription à l'enquête, ni de rémunération de qui que ce soit pour assister à la cérémonie de remise des prix.

L'enquête de cette année a été menée d'août 2017 à mai 2018 et des clients de plus de 100 nationalités différentes y ont participé. Les frais de l'enquête ont été payés par Skytrax et elle est disponible en anglais, en français, en espagnol, en chinois, en russe et en japonais. Cette année, 335 compagnies aériennes ont été étudiées par le sondage et plus de 20 millions de répondants ont été comptabilisés pour les résultats finaux. Tous les participants font l'objet d'une présélection, de sorte qu'aucune inscription en double ou irrecevable n'est enregistrée.

En tout, les clients évaluent les compagnies sur 50 caractéristiques.

Cette année, les résultats ont été impressionnants, mais quelque peu prévisibles: AirAsia a été élue meilleure compagnie aérienne low-cost au monde pour la 10e année consécutive. Norwegian a été élu Meilleure compagnie aérienne long-courrier low-cost, ainsi que Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe.

Voici le classement 2018 des 20 meilleures compagnies aériennes low-cost du monde selon Skytra:

20. Nok Air

19. West Air

18. Air Canada Rouge

15. Vueling Airlines

12. JetStar Asia

11. RyanAir

9. Eurowings 

Lufthansa

8. Southwest Airlines

Scott Olson / Getty Images

7. IndiGo

REUTERS/Adnan Abidi

6. WestJet

WestJet

4. JetStar Airways

1. AirAsia 

Airbus

Version originale: Brian Pascus/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Les 19 lieux les plus cool où passer ses vacances en Europe en 2018, d'après des experts du voyage

VIDEO: La carte du monde la plus connue est très trompeuse