REUTERS/Romeo Ranoco

La Banque mondiale a récemment publié ses perspectives économiques mondiales pour 2017

D'après son rapport, la croissance économique mondiale est estimée à 2,7%, grâce à une reprise dans le secteur manufacturier et le commerce, à une meilleure confiance envers le marché et une reprise des cours des produits de base.

Dans les pays avancés, dont la France fait partie, la Banque mondiale a prédit une croissance économique d'environ 1,9% en 2017.

Mais certains pays ont des perspectives de croissance beaucoup plus fortes. Ces pays sont notamment situés en Asie et en Afrique. 

Découvrez les pays dont les économies devraient croître le plus en 2017, selon la Banque mondiale (classés par taux de croissance croissant et ordre alphabétique).

13. Bangladesh: 6,8% — Malgré une croissance des exportations plus faible, le pays affiche dans l'ensemble des perspectives économiques positives.

REUTERS/Mohammad Ponir Hossain

12. Bhoutan: 6,8% — Les secteurs de l'agriculture, de l'exploitation forestière, du tourisme et de l'hydroélectrique sont les plus porteurs.

11. Côte d'Ivoire: 6,8% — L'une des priorités du pays est la réduction de la pauvreté.

Le président de Côte d'Ivoire Alassane Ouattara avec le président français Emmanuel Macron, le 11 juin 2017 à l'Elysée. REUTERS/Mal Langsdon

10. Birmanie: 6,9% — Le pays attire de nombreux investisseurs grâce à ses ressources naturelles et sa main d'œuvre jeune.

La dirigeante birmane Aung San Suu Kyi. TT News Agency/Christine Olsson via REUTERS

9. Cambodge: 6,9% — L'industrie textile et celle du bâtiment profitent d'une hausse des investissements directs étrangers. 

REUTERS/Samrang Pring

8. Philippines: 6,9% — Les dépenses publiques dans les infrastructures ont atteint un record de 17,7 milliards de dollars.

REUTERS/Romeo Ranoco

7. Djibouti: 7% — Le petit pays de la Corne de l'Afrique affiche des perspectives de croissance positives.

6. Laos: 7% — Le pays investit dans le secteur de l'énergie et envisage de s'intégrer davantage dans l'ASEAN. 

5. Inde: 7,2% — Le pays devrait devenir la 6e économie mondiale, dépassant ainsi le Royaume-Uni en termes de PIB.

Inde

REUTERS/Amit Dave

4. Tanzanie: 7,2% — La croissance du pays s'appuie sur des investissements dans les infrastructures et dans le secteur des services. 

3. Népal: 7,5% — Le pays connaît sa plus forte prévision de croissance depuis 23 ans, suite aux plans de reconstruction après les séismes dévastateurs de 2015. 

Au Népal, les enfants ont leur premier cours d'écriture au temple pour que la déesse de l'éducation Saraswati les aide à réussir. REUTERS/Navesh Chitrakar

2. Ouzbékistan: 7,6% — La croissance économique repose notamment sur le développement du secteur des services. 

1. Ethiopie: 8,3% — Le pays a l'intention de devenir un pays à revenu intermédiaire d'ici 2025. 

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Moët Hennessy a un labo d’innovation secret pour startups — il vient de dévoiler ce qu’elles font depuis un an pour inspirer les clients de maisons de luxe