Ce 7 juillet, des coureurs cyclistes venus du monde entier prennent le départ du Tour de France, la prestigieuse course par étapes de trois semaines — dite "Grande Boucle" — qui s'avère être le plus grand événement sportif annuel du monde. Au total, il y aura cette année 3329 kilomètres à avaler à coups de pédale.

Chaque jour, les participants parcourent, en moyenne, environ 177 kilomètres et brûlent quelque 6071 calories, selon Inside Science.

Pour vous donner une meilleure idée de la quantité de calories que cela représente, Business Insider s'est associé à l'équipe d'Inside Science, qui avait calculé à l'origine combien de beignets à la confiture il faudrait manger pour générer assez d'énergie pour rouler dans le sillage d'un cycliste du Tour de France le jour de la course. Il s'avère que c'est 32. 

Voici quelques aliments plus populaires, et combien de chacun d'entre eux vous devriez manger — plus de 9 Whoppers de Burger King, 242,8 carottes, 20,9 parts de pizza... — pour être compétitif. Bien sûr, ce n'est pas ce que les cyclistes du Tour de France mangent en compétition.

Business Insider/Skye Gould

Version originale: Skye Gould/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Facebook pourrait embaucher Cristiano Ronaldo pour 10 M$ et lui donner sa propre émission de télé-réalité

VIDEO: Cet accessoire est l’invention idéale pour en finir avec les cheveux coincés dans le tuyau d'évacuation de la douche — mais on ne peut s’en servir qu’une fois