11 choses que les personnes qui ne réussissent pas font pendant un week-end prolongé

Ne gâchez pas ce week-end. Unsplash

  • Vous faites peut-être partie des salariés français qui font le pont pour le 15 août et profitent d'un week-end prolongé. 
  • Business Insider a contacté trois experts pour avoir une idée des écueils à éviter lors de ces week-ends prolongés. 
  • Ils conseillent de protéger et d'être intentionnel avec votre temps libre.

Des gens partout en France sont en congé autour du 15 août, jour de l'Assomption. 

Nous savons déjà ce que les personnes qui réussissent font pendant un pont.

Mais qu'en est-il de ceux, parmi nous, qui n'ont pas réussi? Quelles erreurs pouvons-nous repérer et éviter? Après tout, vous ne voulez pas que votre temps libre soit perdu.

Gardant cela à l'esprit, penchons-nous sur certains comportements à éviter. Voici 11 choses que les gens qui ne réussissent pas font pendant les week-ends prolongés: 

1. Elles négligent leurs proches

"Un week-end de trois jours vous permet de planifier ce temps précieux", dit Lyn Taylor, auteure de "Tame Your Terrible Office Tyrant: How to Manage Childish Boss Behavior and Thrive in Your Job ".

Ceci dit, passer un long week-end en solitaire n'est pas une mauvaise chose en soi.

Sauf que les personnes qui ne réussissent pas ne cherchent pas à éviter les gens pour débrancher consciencieusement — elles le font parce que quelque chose les empêche de nouer des relations.

2. Elles paniquent

Nous avons tous besoin de nous reposer et de recharger nos batteries de temps en temps. Les personnes qui ne réussissent pas ne sont pas capables de faire cela, même pendant les week-ends prolongés. Cela engendre de la souffrance pendant un laps de temps qui devrait être au contraire rempli de détente et de bonheur. 

3. Elles dépensent plein d'argent (inutilement)

Vous n'avez pas forcément envie de dépenser tout votre argent avant la rentrée.

Les personnes qui ne réussissent pas ne savent pas se contrôler lors de week-ends prolongés et finissent avec un portefeuille vide en conséquence. Succomber à trop d'achats compulsifs en un temps court est une très mauvaise idée. 

Si vous cherchez à dépenser moins tout en vous amusant, envisagez des staycations — ou vacances à domicile — ou tout simplement faites un budget avant de partir au soleil, que vous allez tenir.

4. Elles font des choix malsains

Getty Images/Robert Morrissey

Les gens qui ne réussissent pas ont tendance à utiliser toute excuse pour négliger une pratique sportive régulière et se servir de nourriture pas très bonne pour la santé. Un long week-end est une bonne occasion de résister aux bonnes habitudes.

Il est tout à fait normal de vouloir se lâcher un peu, ce qui est bon — mais avec modération. 

5. Elles ne s'arrêtent jamais de travailler

Les personnes qui ne réussissent pas gaspillent leur temps libre en répondant aux emails professionnelles et en essayant de rattraper du retard sur des tâches mineures.

Si vous devez travailler pendant un long week-end parce que vous n'avez pas de chance, c'est une chose. C'en est une autre si vous choisissez de travailler pendant les jours chômés depuis chez vous. Cela pourrait être un signe certain que vous êtes proches du burn out ou que vous êtes simplement accro au travail.

Si vous avez réellement besoin d'être productif, ne laissez pas le hasard s'immiscer dans votre temps de repos. Planifiez quelques moments pour vous mettre dans vos tâches et finissez-en. 

6. Elles pensent tout le temps au travail

Ce n'est pas tout à fait aussi grave que de travailler tout le week-end, mais penser constamment à son travail n'est pas non plus très bon signe.

Si vous aimez tellement votre travail que vous n'arrivez pas à l'oublier, c'est une chose. Mais les gens qui ne réussissent pas sont tellement concentrés sur la semaine à venir qu'ils ne peuvent pas se détendre et s'amuser dans l'instant présent.

7. Elles sont paresseuses

Bien sûr, il est important de se détendre le week-end. Mais les personnes qui ne réussissent pas poussent le bouchon.

Un long week-end est le moment idéal pour pour s'attaquer à ce projet personnel, indépendant du travail, dont vous ne pouvez jamais vous occuper en semaine — faire le ménage dans votre maison, acheter un nouveau barbecue ou appeler votre grand-mère. Profitez au maximum de votre temps. Vous vous sentirez mieux une fois que vous aurez coché certaines cases de votre to-do list. 

8. Elles ne déconnectent pas

Un week-end prolongé est l'occasion parfaite de délaisser vos nombreux écrans et sortir à l'extérieur, pour une fois. Ne soyez pas l'une de ces personnes qui passent chacun instant éveillé scotchées aux réseaux sociaux. Vous passez à côté de tellement de choses. 

9. Elles ne sont pas aventureuses

Les longs week-ends sont le moment idéal pour entreprendre ce road trip dont vous avez toujours rêvé, ou d'essayer ce nouveau restaurant ou encore d'aller à la plage une dernière fois.

Vous voulez juste vous relaxer? Ok. Mais si vous cherchez l'occasion de faire quelque chose de différent, vous regretterez probablement d'avoir passé tout votre temps sur le canapé.

"C'est le moment idéal pour se détendre avec son passe-temps favori, qu'il s'agisse de shopping, de golf, de sorties, de lecture, de peinture ou autre chose", dit Taylor.

10. Elles ne planifient rien

Unsplash

Certaines personnes peuvent simplement traverser la vie sans jamais rien prévoir. Grand bien leur fasse.

Si vous n'êtes pas comme ça, ce n'est pas idiot d'avoir au moins une idée générale de ce que vous comptez faire pendant votre week-end prolongé — et la semaine qui suit.

Vous ne devez pas forcément planifier chaque seconde, bien sûr, mais vous devriez au moins savoir quoi faire dans les grandes lignes. Les personnes qui ne réussissent pas finissent par se tirer elles-mêmes une balle dans le pied en laissant tout en suspens, ce qui conduit à la désorganisation et à la déception. 

11. Elles ne préservent pas leur temps

Votre temps est précieux. Les personnes qui ont du succès le savent — c'est pourquoi elles défendent vigoureusement leur emploi du temps. Cela leur permet de faire ce qu'elles veulent accomplir, tout en jonglant avec leurs multiples obligations. 

Les individus qui ne réussissent pas laissent leurs week-ends être engloutis par des choses futiles. Elles se font embarquer dans des plans qui ne les intéressent pas, elles se laissent aller à la paresse et le regrettent, et elles entament trop de projets et finissent par oublier la seule chose qu'elles avaient vraiment envie de faire.

Version originale: Áine Cain/Business Insider

Vous avez apprécié cet article ? Likez Business Insider France sur Facebook !

Lire aussi : Travailler le week-end ne fait pas de vous un 'workaholic' — mais pourrait réduire votre stress

VIDEO: Voici une technologie innovante pour retirer les mauvaises herbes de son jardin — sans se salir les mains

Nouveau ! Découvrez BI Intelligence Profitez dès maintenant de notre offre de lancement ›

Contenu Sponsorisé

Les technologies qui nous ont fait gagner le plus de temps

  1. Adrien

    Je n'ai pas assez bien lu ce torchon (et son pendant "qui reussissent") pour savoir si c'est une blague ou si c'est du clickbait.

Laisser un commentaire